Mariano affiche ses hautes ambitions avec l'OL

Par Alexis Pereira
2 min.
Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Présenté en conférence de presse ce vendredi, l'attaquant dominicain Mariano Diaz en a dit plus sur son choix de rejoindre l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais a annoncé ce vendredi l'arrivée de Mariano Diaz (23 ans) pour 8 M€. L'attaquant, que les Lyonnais suivaient depuis plus six mois et avaient déjà tenté de recruter en janvier selon les dires de leur recruteur en chef Florian Maurice, a signé un contrat de 5 ans avec les Gones. Un choix que l'ancien pensionnaire du Real Madrid a commenté en conférence de presse. «Je suis très heureux de signer pour ce grand club français que nous allons ramener aux sommets. Je connaissais l'Olympique Lyonnais, je suis content d'être venu, je le suis depuis longtemps, c'est un grand club de ce pays», a-t-il lancé d'emblée, plein de motivation.

La suite après cette publicité

Après une saison passée dans la peau d'un joueur de complément au sein du club merengue (8 matches en Liga, 5 matches en Coupe du Roi et 1 match en Ligue des Champions pour un total de 5 réalisations et 2 passes décisives), le Dominicain, qui possède également la nationalité espagnole, est ravi de pouvoir démontrer son potentiel dans la peau d'un titulaire, puisque Jean-Michel Aulas l'a intronisé comme «le futur leader d'attaque». «Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de montrer ce que je peux faire avec beaucoup d'envie et de motivation. Je suis dans un grand club», a-t-il expliqué, ravi de découvrir la Ligue 1.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Mariano veut tout casser en L1 !

«La L1 est un grand championnat, un des meilleurs d'Europe, très compétitif. Et je rejoins une grande équipe, l'OL, qui luttera pour le titre cette saison. (...) Comme l'a dit le président, nous allons tenter de concurrencer le PSG en Ligue 1 et d'aller le plus loin possible en Europa League», a-t-il lâché. Présenté comme «puissant, rapide, doté d'un très bon jeu de tête, attiré par le but mais capable aussi de faire les efforts, les efforts de replacement, ce qui est aussi très important pour moi» par son nouveau coach Bruno Genesio, le buteur souhaite continuer à grandir au Parc OL.

La suite après cette publicité

«Je dois beaucoup m'améliorer, c'est aussi pour ça que je suis venu, je veux être un joueur compétitif qui aide l'équipe à atteindre ses objectifs. Le Ballon d'Or ? Non, je n'y pense pas. Je pense à travailler au quotidien, remplir les objectifs de l'OL et aider au mieux ce club», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Mariano Diaz n'est pas venu à l'OL pour faire de la figuration, il compte bien s'imposer comme une référence en France et en Europe. Jean-Michel Aulas et les Rhodaniens n'attendent que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité