Mercato : André-Pierre Gignac pourrait retrouver la France !

Par Constant Wicherek
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

André-Pierre Gignac se régale au Mexique. Mais, à un an de la fin de son contrat, il pourrait plier bagages plus vite et surtout retrouver la France, dès cet été.

Depuis son poteau lors de la finale de l'Euro 2016 en France contre le Portugal (0-1, après prolongations), les Français ont un peu oublié André-Pierre Gignac. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille est retourné au Mexique où il régale les supporters de son club les Tigres de Monterrey. Toutefois, après la finale perdue contre les Chivas de Guadalajara (2-2, 1-2) le 28 mai dernier, une polémique était née avec un journaliste. Gignac avait alors annoncé qu'il pourrait quitter le Mexique à cause de la presse.

La suite après cette publicité

Disparu du groupe de Didier Deschamps, André-Pierre Gignac sait qu'il va devoir apparaître à nouveau sur les radars du Bayonnais et frapper fort s'il veut avoir une infime chance de participer à la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus, qui se déroulera en Russie. Pour cela, il serait même prêt à se rapprocher du Vieux Continent et pourquoi pas retrouver l'Hexagone qu'il a quitté en 2015 en même temps que l'Olympique de Marseille version Marcelo Bielsa.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Un club de Ligue 1 aurait flairé la bonne affaire et se serait penché sur le dossier depuis quelque temps si l'on en croit une information de Ouest France ce mardi soir. Ce club ? Le Stade Rennais. Outre son salaire abordable (1 million d'euros annuel hors prime), le club breton aurait un atout considérable dans sa manche en la personne de Christian Gourcuff. En effet, c'est le technicien français qui a véritablement offert sa chance à Gignac lors que les deux hommes se sont découverts à Lorient (2004-2007). Reste à savoir si le SRFC arrivera à le convaincre, mais cela serait un plaisir de retrouver Gignac sur les pelouses hexagonales et lui pourrait tenter de convaincre Deschamps de l'emmener en Russie même si la route est longue et sinueuse pour l'ancien de l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité