Mercato : les nouveaux plans du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Le Paris SG est en chantier. L'Équipe et Le Parisien font le point sur la reconstruction de l'effectif parisien ce vendredi.

Singapour accueille le Paris SG pour sa tournée estivale. Mais le visage de l'effectif parisien au sortir de ce voyage en Asie pourrait être bien différent de celui qui est actuellement à disposition de Thomas Tuchel. Le technicien allemand l'a fait savoir lors du court déplacement en Autriche, à Klagenfurt, le temps d'affronter le Bayern Munich en amical (défaite 3-1) : il veut un latéral gauche et un milieu de terrain en priorité. Une information confirmée à nouveau par L'Équipe ce vendredi.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif explique par ailleurs que les pistes menant à Leonardo Bonucci (AC Milan) et Jérôme Boateng (Bayern Munich) ne sont pas prioritaires du côté du club de la capitale, au regard des montants qu'il faudrait engager et des trois centraux déjà présents dans la Ville lumière (Marquinhos, Thiago Silva et le champion du Monde Presnel Kimpembe). D'autant que, dans l'esprit du coach allemand, Lassana Diarra (33 ans) semble lui aussi être une solution crédible à ce poste, puisqu'il a apprécié sa prestation face au Bayern.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Nkunku a une carte à jouer, Di Maria sur le départ

Le technicien parisien compte également s'appuyer sur Christopher Nkunku (20 ans). L'Équipe avance que le milieu de terrain formé au club a convaincu son entraîneur depuis le début de la préparation. Cadre parmi la classe biberon, il a notamment affiché un volume de jeu et une personnalité intéressants contre les Bavarois samedi dernier, et ce, même s'il a vendangé deux grosses situations face à Sven Ulreich. Suffisant pour gagner sa place dans l'esprit de son entraîneur. Tuchel, qui selon Le Parisien, se verrait également compter sur Angel Di Maria (30 ans).

La suite après cette publicité

L'ancien du Borussia Dortmund s'est entretenu avec el Fideo, lui a laissé quelques jours de rab et lui a indiqué qu'il le verrait bien en joker de luxe derrière le trio Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar. Pas sûr toutefois que l'Argentin souhaite revivre une saison dans l'ombre de la MCN. Malgré une proposition de prolongation, avec salaire revu à la baisse, de la part de sa direction, l'ex-Merengue devrait, à un an de la fin de son bail, se laisser tenter par un départ. Naples serait notamment sur les rangs. Le chantier est donc encore loin d'être terminé du côté du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité