PSG : Carlo Ancelotti s'attaque à Angel Di Maria

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Le Corriere dello Sport explique que Carlo Ancelotti, fraîchement débarqué à Naples, a contacté Angel Di Maria pour l'attirer dans ses filets. Le Paris SG ne retiendra pas l'Argentin.

«Ancelotti appelle Di Maria». Le Corriere dello Sport assure ce mercredi que Carlo Ancelotti, nouveau coach de Naples, a appelé Angel Di Maria (30 ans), sous contrat avec le Paris SG jusqu'en juin 2019. Le technicien italien, déjà annoncé sur les traces d'Alphonse Areola, Thomas Meunier ou Adrien Rabiot ces dernières semaines, a fait savoir à l'Argentin qu'il aimerait travailler avec lui du côté du club partenopeo. Le technicien italien le voit comme une solution parfaite pour dynamiser son secteur offensif.

La suite après cette publicité

Il lui a sans doute rappelé que c'est sous ses ordres, au Real Madrid, qu'el Fideo a été le plus impressionnant et le plus rayonnant, au milieu comme sur l'aile. Au sortir d'un Mondial 2018 décevant (élimination en 8e de finale contre la France 4-3 malgré son but splendide d'une frappe sèche), cet argument a peut-être trouvé écho. D'autant que, toujours d'après le quotidien sportif italien, le PSG, qui ne dirait pas non à des liquidités fraîches, ne compte pas spécialement sur lui en parallèle.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Tuchel ne compte pas sur lui

Thomas Tuchel, nouveau coach des champions de France, aurait fait savoir à sa direction qu'il ne voyait pas d'inconvénient au départ du natif de Rosario cet été. En concurrence avec Neymar et Kylian Mbappé, l'ancien pensionnaire de Benfica avait plutôt mal vécu son statut la saison passée, notamment le fait d'être resté sur le banc pendant tout le 8e de finale aller de Ligue des Champions à Madrid, face au Real (défaite 2-1). Après trois exercices au Parc des Princes, il ne sera sans doute pas contre un nouveau départ.

La suite après cette publicité

Reste désormais à savoir si les Napolitains seront capables de réaliser une telle opération. Dans la capitale, l'international albiceleste (97 sélections, 20 réalisations) perçoit près de 10 M€ par an. Pour le lâcher, les dirigeants parisiens, qui avaient dit non au FC Barcelone il y a quelques mois de cela, demanderont au moins 30 M€. Enfin, l'Inter Milan, concurrent du Napoli en Serie A, a semble-t-il également décidé de se positionner sur ce dossier. L'idée est en tout cas lancée. Et le mercato, c'est parfois simple comme un coup de fil !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité