Monaco : 3 recrues défensives sur le point de débarquer !

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Lucas Digne @Maxppp

L'AS Monaco serait proche de boucler l'arrivée de trois recrues supplémentaires en défense.

S'il y a un agitateur du mercato en Ligue 1 en ce début d'été, c'est bien l'AS Monaco. Le club de la Principauté s'est déjà adjugé sept recrues (Rodriguez, Moutinho, Carvalho, Falcao, Isimat-Mirin, Martial, Monachello) et ce n'est pas terminé. Trois nouveaux joueurs pourraient arriver très prochainement. L’Équipe indique en effet que les Rouge-et-Blanc ont déjà recruté Fabinho (19 ans), latéral droit du Rio Ave, qui évoluait la saison dernière avec la réserve du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Un renfort étonnant, même si le fait que son agent soit Jorge Mendes a certainement pesé dans la balance. Hormis ce jeune Brésilien, les pensionnaires de la Principauté se seraient également mis d'accord avec Lille pour le transfert de Lucas Digne (19 ans), annonce Monaco-Matin. Le montant de l'opération avoisinerait les 10 M€ plus des bonus. Le latéral gauche s'était laissé séduire par le projet monégasque quelques jours auparavant. L'affaire pourrait être officialisée à son retour de la Coupe du monde U20.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Avec ces deux latéraux, l'AS Monaco soigne sa défense. Mais la formation de Claudio Ranieri n'entend pas s'arrêter là. Le quotidien argentin Clarin annonce en effet que l'écurie princière pourrait rapidement sceller la venue d'Eder Alvarez Balanta (20 ans), prometteur défenseur central colombien de River Plate, pour environ 15 M€. Les champions de France de L2 en titre profiteraient de leurs bonnes relations avec les Argentins après le transfert de Lucas Ocampos la saison passée. Le chantier de la défense de l'ASM est donc presque réglé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité