Zéro point en deux journées de Ligue 1, et surtout six buts encaissés pour aucun marqué. Les premiers pas de l’AS Monaco dans le championnat de France virent déjà au cauchemar. Invité à s’exprimer face aux médias pour la présentation officielle des recrues monégasques, le vice-président de l’ASM Oleg Petrov a effectué un large point sur le mercato estival. L’homme fort du projet monégasque en a profité pour adresser quelques messages à l’assistance. Oui le début de saison ne correspond pas aux attentes de la direction, mais ce dernier s’explique par une gestion tardive du mercato.

« C’est vrai que le début de saison n’a pas été positif, mais nous n’avons pas encore terminé la composition de l’effectif. On cherche des joueurs de top qualité, il y a eu des recrutements qui ont pris du temps donc les joueurs n’ont pas eu le temps encore de créer des automatismes, de créer une force collective. C’est ce qui peut expliquer nos deux premiers résultats négatifs, mais je suis sûr que les choses iront mieux, je vois beaucoup d’envie de bien faire, surtout des recrues, les joueurs qui arrivent veulent être tout de suite performants, » a ainsi tenté de rassurer Petrov.

Petrov ferme la porte pour Falcao et attend encore des renforts

Par la suite, l’intéressé est entré dans le vif du sujet concernant la stratégie élaborée pour la dernière ligne droite du mercato. Celle-ci repose en premier lieu sur une décision forte : conserver Radamel Falcao annoncé pourtant sur le départ. « On espère que Falcao reste au club, c’est un grand joueur avec beaucoup de qualités. Je ne pense pas que la relation puisse se tendre avec Falcao, il a toujours marqué beaucoup de buts ici, il a fait de grandes choses à Monaco. Il y a une belle histoire entre Falcao et le club. Radamel a toujours été professionnel et ambitieux. Il veut jouer la Ligue des champions, mais il a un contrat et on a besoin de lui, » a ainsi confié le vice-président de l’AS Monaco.

Le deuxième axe de la stratégie asémiste consiste à se renforcer au poste de milieu de terrain - le club tiendrait un accord avec Mario Lemina - et en charnière centrale. « On cherche un six, il y a différents candidats et négociations, je ne donnerai pas de noms maintenant. Le milieu de terrain est une position importante pour le club, et ce n’est pas facile de trouver le joueur parfait pour cette position. Je vais aussi me concentrer sur les postes défensifs dont la charnière centrale. Pour l’attaque, on a bouclé le mercato, » a annoncé le dirigeant du club de la Principauté. Qu’on se le dise, l’AS Monaco s’apprête encore à connaître multiples chamboulements avant la clôture du mercato le 2 septembre prochain.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10