Nardi et Bakayoko. Deux jeunes de 20 et 19 ans qui représentent pour l’instant la totalité du mercato de l’AS Monaco. Un peu maigre alors que James Rodriguez laisse un grand vide, mais les caisses pleines. Toutefois, la situation pourrait bien évoluer très prochainement. Après avoir ciblé Rodrigo et Pérez du Benfica Lisbonne, Monaco a changé son fusil d’épaule et pourrait avoir trouvé son bonheur en Ukraine.

Comme le rapporte L’Équipe ce matin, les dirigeants monégasques discutent depuis plusieurs jours déjà dans une grande discrétion avec le Shakhtar Donetsk au sujet de deux de ses Brésiliens, Douglas Costa et Alex Teixeira. Les deux hommes faisaient partie des fuyards suite au match à Annecy contre l’OL le 20 juillet dernier, mais sont depuis rentrés en Ukraine. Apparemment pas pour y jouer mais pour négocier au plus vite leur départ.

L’ASM serait prête à débourser 65 M€ pour le recrutement de ces deux joueurs sous contrat jusqu’en 2018. Une somme élevée, mais qui correspond au jeune âge (23 ans pour Douglas Costa, 24 pour Alex Teixeira), à la durée de leur contrat avec le Shakhtar et bien sûr à leur talent. Tous deux milieux offensifs, ils sont capable de jouer aussi bien dans les couloirs que derrière l’attaquant. Une polyvalence appréciable pour Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’ASM. Les deux joueurs pourraient débarquer sur le Rocher avant même la reprise du Championnat le 8 août prochain.