Antonio Conte prépare un grand coup de balai du côté de l’Inter Milan. Le technicien italien souhaite repartir sur de nouvelles bases. Ainsi, le coach transalpin a mis de côté l’attaquant argentin Mauro Icardi (26 ans) et a annoncé qu’il ne comptait plus non plus sur Radja Nainggolan (31 ans) et Ivan Perisic (30 ans). Mais d’autres éléments sont également sur le départ.

On pense notamment à João Miranda (34 ans), Borja Valero (34 ans), João Mario (26 ans) ou encore Dalbert (25 ans). Et selon les informations de Tuttosport, l’AS Monaco pourrait bien rendre service aux Nerazzurri. Le quotidien sportif italien explique en effet que le club du Rocher est sur les traces des trois premiers joueurs cités. Pour le défenseur central, vainqueur de la Copa América avec le Brésil, l’intérêt n’est pas nouveau.

Le serpent de mer João Mario

En janvier déjà, l’ASM avait tenté sa chance pour l’international auriverde (58 sélections, 3 réalisations). Les pensionnaires du Stade Louis II, qui cherchent un renfort d’expérience en défense, pourraient profiter de la situation de l’ancien Sochalien (109 matches de Serie A, 1 but). L’Inter serait en effet disposé à le libérer de sa dernière année de contrat. Coritiba, son premier club professionnel, rêve aussi de son retour au pays.

Pour João Mario, non plus, la rumeur Monaco n’est pas nouvelle. En pleine disgrâce, le milieu de terrain, acheté 35 M€ en 2016, se cherche une porte de sortie et son nom revient très souvent dans l’orbite de l’écurie princière. Plus étonnante, la rumeur Valero laisserait entrevoir un entrejeu 100% espagnol avec Cesc Fabregas. Monaco pourrait donc bien tenter des coups à San Siro dans les prochains jours !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10