Monacogate : Dmitri Rybolovlev pourrait quitter la Principauté

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco @Maxppp

Embourbé dans un scandale appelé le Monacogate, Dimitri Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco pourrait quitter la Principauté selon l'édition de ce week-end du Journal du Dimanche.

C'est une affaire qui pour le moment n'avait pas atteint le football. Dimitri Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco est en conflit avec un marchand d'art de Genève Yves Bouvier. En gros, le patron de l'ASM accuse le deuxième homme cité de lui avoir surfacturé des tableaux de grands maîtres contre 2 milliards d'euros quand dans le sens inverse, Bouvier l'accuse de l'avoir escroqué d'un milliard d'euros. Sauf que tout cela ne s'arrête pas là.

La suite après cette publicité

La semaine passée, Le Monde révélait que Rybolovlev avait usé, prétendument, d'un trafic d'influence auprès des policiers, du désormais ex-garde des Seaux Philippe Narmino et de magistrats de la Principauté afin qu'Yves Bouvier soit inculpé. Gêné par ce scandale le Palais princier s'est chargé d'ouvrir une enquête pour « trafic d'influence actif et passif et complicité de cette infraction », explique le Journal du Dimanche dans son édition d'aujourd'hui. Alors, la position du grand boss de l'ASM paraît compliquée.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Rybolovlev pourrait jeter l'éponge

D'autant qu'il n'a pas obtenu la nationalité monégasque qu'il espérait obtenir en remettant sur le droit chemin l'AS Monaco. De Ligue 2, sa formation est devenue championne de France la saison passée et a fait une demi-finale de Ligue des Champions, stade atteint pour la dernière fois par l'Olympique Lyonnais en 2010 contre le Bayern Munich. Cette affaire pourrait avoir une incidence sur le club de football chéri du Prince Albert.

La suite après cette publicité

En effet, toujours d'après les informations du JDD, Dmitri Rybolovlev aurait été prié de prendre ses distances avec le Palais et serait devenu persona non grata à la cour. Il serait aujourd'hui parti en vacances du côté de Los Angeles, mais toujours selon l'hebdomadaire, Rybolovlev pourrait jeter l'éponge et donc quitter la Principauté. Reste à savoir comment sera ensuite gérée l'AS Monaco, certainement l'un des clubs les plus rentables de la planète.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité