À moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, le FC Nantes vient de perdre son entraîneur. Vahid Halilhodzic a confirmé son départ. Les trop nombreuses tensions avec la direction Kita père et fils ont eu raison de lui. Il a préféré claquer la porte. Seulement le club français doit maintenant réagir dans l’urgence alors que se profile un déplacement à Lille dans 7 jours. En coulisses, les contacts se multiplient mais les dossiers n’avancent pas si l’on se fie aux dernières informations tombées.

Il y a quelques jours, Stéphane Ziani était visé pour un duo avec Luis Fernandez. Ce dernier nous a confié qu’il n’avait pas été contacté. Ce dimanche, Presse-Océan a lâché une petite bombe médiatique. Le quotidien régional indiquait dans ses colonnes que le FC Nantes prospecte en Italie. Ainsi la piste Walter Zenga a été examinée en plus de celle menant à Gennaro Gattuso. Ouest France confirme cette dernière information qui peut paraître surprenante.

L’ancien milieu de terrain est libre de tout contrat depuis son départ de l’AC Milan en fin de saison dernière. La direction avait même pensé à faire venir Andrea Azzalin, ancien préparateur physique sous Claudio Ranieri, qui a laissé un bon souvenir au club. Ce dernier aurait pu faciliter l’intégration de Gattuso. On ne saura probablement jamais ce qu’aurait donné le volcanique italien chez les Canaris car les médias surplace sont unanimes. Un temps prioritaire, la piste Gattuso aurait finalement été mise de côté. Vraisemblablement, les coachs de tempérament sont appréciés par les Kita.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10