Fraîchement nommé à la tête de l’OGC Nice, Patrick Vieira va pouvoir façonner l’équipe à son image. Et forcément, les premiers recrutements effectués par le champion du monde 98 seront scrutés avec intérêt. Beaucoup se réjouissaient d’ailleurs de l’arrivée du coach de New York City pour le mercato. Il faut dire que Vieira s’est créé un solide réseau grâce à sa riche carrière. Et il n’a pas fallu 3 jours pour voir arriver la première grosse rumeur autour du club azuréen. Et bien évidemment, elle vient d’Angleterre et de Manchester City.

À en croire le Daily Mail, c’est Joe Hart qui serait sur les tablettes de l’OGCN. Le portier anglais, titulaire durant six ans dans les buts de Manchester City n’est plus vraiment en odeur de sainteté à City et a été prêté ces deux dernières saisons au Torino (36 matches de Serie A) et à West Ham (19 matches de Premier League). L’international anglais, qui n’a pas été retenu pour le Mondial 2018 suite à une saison chaotique chez les Hammers, reste une valeur sûre au poste de gardien de but et serait à n’en point douter une recrue de choix pour Nice comme le club français à l’habitude de le faire ces dernières saisons avec des joueurs d’envergure en difficulté (Ben Arfa, Sneijder, Balotelli).

Un salaire hors norme et un statut de numéro 1 réclamé par Joe Hart

Patrick Vieira, qui connaît bien Hart pour avoir joué avec lui à Manchester City, pourrait donc en faire son gardien numéro un. Il faut dire que le poste de gardien est un problème récurrent à Nice depuis plusieurs saisons et le départ de David Ospina. Si Walter Benitez a fait un intérim plus que concluant dans les buts du Gym, Simon Pouplin et Yoann Cardinale n’ont pas convaincu et sont en fin de contrat au 30 juin. Dès lors le recrutement d’un gardien de but s’impose comme une certaine évidence.

Reste tout de même à régler plusieurs problèmes pour Nice et Patrick Vieira. Si l’indemnité de transfert réclamée par Manchester City ne devrait pas être trop élevée pour un joueur libre en juin 2019, le Gym pourrait avoir de grandes difficultés à payer le salaire du gardien de but international anglais qui touche actuellement 8 M€ par an à City. Hart, qui veut absolument être numéro un dans son futur club, dispose d’ailleurs de quelques touches en France, mais aussi en Espagne et en Angleterre rapporte le tabloïd anglais. Il faudra donc toute la persuasion et tout le talent de Patrick Vieira pour mener à bien ce transfert.