Officiel : Antoine Kombouaré prend la porte à Guingamp

Par Maxime Barbaud
1 min.
Guingamp Antoine Kombouare @Maxppp

Présent sur le banc de touche depuis 2016, Antoine Kombouaré a été limogé ce mardi par Guingamp. La gestion de l'équipe première est pour l'instant confiée au tandem Rautureau-Didot.

La déroute à Nantes aura été de trop pour Antoine Kombouaré. 48 heures après la prestation indigne de son équipe face aux Canaris, l’entraîneur a été démis de ses fonctions aujourd’hui. « Le club d’En Avant de Guingamp, après un entretien avec son entraîneur Antoine Kombouaré, a décidé de mettre fin à ses fonctions. La gestion du groupe pro est confiée à Mrs Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) et Sylvain Didot (entraîneur de la N3), dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur », a publié le club de Guingamp sur son site internet.

La suite après cette publicité

Le départ du Kanak était prévisible. Le début de saison de l'EAG n'est pas bon avec une place de bon dernier de Ligue 1, une seule petite victoire pour quatre nuls et surtout sept défaites. Si elle a connu un léger mieux ces dernières semaines, la formation bretonne a pris plusieurs roustes à Lille, Marseille ou encore à La Beaujoire donc. Avec 24 buts encaissés, elle possède la pire défense du championnat et est la moins bonne attaque avec seulement 7 réalisations marquées.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Il faut dire que les deux attaquants majeurs recrutés à l'été, Nolan Roux et Ronny Rodelin, accumulent les blessures depuis le début de la saison. Kombouaré lui s'arrête après un peu plus de deux saisons à la tête de l'En Avant. Il avait bien réussi jusque-là, surtout en prenant la suite d'un entraîneur à succès comme Jocelyn Gourvennec. Il avait terminé les deux premiers exercices à la 10e, puis à la 12e place de Ligue 1, ce qui lui avait valu une prolongation en août dernier jusqu'en 2020. Il n'a pu aller au bout de son terme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité