Officiel : l’OL dévoile les détails financiers du transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Corentin Tolisso @Maxppp

L’Olympique Lyonnais, coté en bourse, vient de publier un communiqué pour officialiser à son tour le transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich, dévoilant les chiffres de l’opération.

C’est officiel, Corentin Tolisso (22 ans) s’est engagé avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2022. Le club bavarois l’a annoncé sur son site officiel il y a quelques instants. L’Olympique Lyonnais a confirmé le transfert de son milieu de terrain via un communiqué officiel. Coté en bourse, les Gones ont dévoilé les dessous financiers de l’opération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pensionnaires du Parc OL ont réalisé une sacrée vente.

La suite après cette publicité

«L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain international Corentin Tolisso au FC Bayern Munich pour un montant de 41,5 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 6 M€ (normes françaises) », peut-on lire. Il s’agit de la plus grosse vente de l’histoire du club rhodanien et du plus gros achat des Bavarois. De quoi donner le sourire au président Jean-Michel Aulas. «Corentin est un joueur exceptionnel, sans doute un des meilleurs européens à son poste mais aussi un homme à forte personnalité», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

«L’an passé, il n’avait pas hésité à refuser l’offre hors norme de Naples pour rester une saison de plus dans son club formateur, auprès de ceux qu’il apprécie et qu’il respecte. Son départ est une perte affective et qualitative pour l’O.L. mais c’est également une fierté de voir un joueur formé par l’Academy OL rejoindre l’un des meilleurs clubs d’Europe, surtout quand il s’agit d’un club ami, présidé par Kalle Rummenigge», a-t-il conclu. Avec cette manne financière bienvenue, l’OL va pouvoir passer à l’offensive sur le mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité