L’OL avait prévenu. Avec le retour de Juninho aux commandes et l’arrivée de Sylvinho au poste d’entraîneur, le club rhodanien allait réactiver sa filière brésilienne, celle qui a si bien fonctionné durant les années 2000. Le nouveau duo fort n’a pas tardé à activer ses réseaux puisque Lyon accueille sa troisième recrue après Ciprian Tătăruşanu et Héritier Deyonge. Il s’agit du milieu de terrain de Flamengo Jean Lucas. L’information est désormais officielle.

Le transfert du Brésilien âgé de 21 ans est estimé à 8 M€, malgré une clause de 23 M€. Il va découvrir pour la première fois l’Europe dans sa jeune carrière. Formé en partie à Flamengo, le milieu de terrain était prêté cette saison à Santos, où Jorge Sampaoli en avait fait un de ses hommes de bases.

Costaud physiquement, il est aussi capable de faire sortir le ballon et de participer au jeu offensif, comme le souhaitait Juninho. Outre le fait de renforcer le club rhodanien cet été, Jean Lucas vient pour remplacer numériquement Tanguy Ndombele, dont l’avenir s’inscrit toujours plus loin de l’OL.

- Qui est Jean Lucas, la future recrue de l’OL ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10