Officiel : Monaco s'offre l'espoir Adama Diakhaby

Par Maxime Barbaud
1 min.
Monaco Adama Diakhaby @Maxppp

Monaco a officialisé la venue d'Adama Diakhaby en provenance de Rennes. L'attaquant aura coûté environ 10 M€ au champion de France.

Le mercato de Monaco n'est pas encore terminé. Alors que l'avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain entre rester sur le Rocher ou partir pour l'un des grands d'Espagne, le champion de France enregistre l'arrivée d'un nouvel attaquant en la personne d'Adama Diakhaby. Alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en 2019 avec Rennes, club avec qui il a fini sa formation, l'attaquant de 21 ans débarque contre un chèque de 10 M€.

La suite après cette publicité

L'AS Monaco a annoncé le transfert sur son site internet en ce jour. Après Mboula, Tielemans, Meïté, Kongolo et Benaglio, Diakhaby devient la 6e recrue asémiste de ce mercato. «Le Stade Rennais F.C. et l’AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d’Adama Diakhaby. L'international espoirs français a fait le choix de poursuivre sa carrière sur le Rocher», indique le Stade Rennais dans un communiqué publié sur son site officiel. De son côté, l'AS Monaco précise que le joueur a signé un contrat jusqu'en 2022.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Arrivé dans sa nouvelle équipe, le joueur devra sûrement patienter un peu avant de faire ses preuves. Les places sont chères en attaque chez le champion de France avec la concurrence de Mbappé (pour le moment), Falcao et Carrillo. La saison passée avec le Stade Rennais, Diakhaby est apparu à 25 reprises en Ligue 1 pour seulement 3 titularisations et 4 buts marqués. Il entre dans une nouvelle dimension et doit désormais trouver sa place dans un effectif pléthorique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité