OL : la drôle de mise en garde de Rudi Garcia sur Rayan Cherki

Par Alexis Pereira
2 min.

S'il n'hésite pas à lui faire confiance ces dernières semaines, Rudi Garcia a voulu se montrer prudent en conférence de presse au sujet de la jeune star montante de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki.

Son petit piqué contre Bourg-Péronnas (7-0, 32e de finale de Coupe de France) est encore dans toutes les têtes des supporters de l'Olympique Lyonnais. Rayan Cherki (16 ans), qui inscrivait là le premier but de sa carrière professionnelle (6 apparitions toutes compétitions confondues), est annoncé comme la nouvelle sensation issue de la formidable académie si chère à Jean-Michel Aulas. C'est d'ailleurs pour cela que les Gones avaient rivalisé d'arguments pour lui faire signer son premier contrat professionnel face aux avances insistantes de Manchester United.

La suite après cette publicité

Alors que Jeff Reine-Adélaïde (21 ans) et Memphis Depay (25 ans) sont absents pour plusieurs mois suite à leur grave blessure au genou, le jeune espoir du cru devient un motif d'espoir pour les supporters rhodaniens et un recours crédible pour le groupe de Rudi Garcia. «Ce sont de bons joueurs comme Max (Caqueret) et Amine (Gouiri) sinon ils ne seraient pas avec nous. Ils ont besoin de travailler plus pour garder le niveau», a ainsi lancé Ciprian Tatarusanu en conférence de presse ce lundi.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

«Tant qu'il écoutera»

Le technicien de l'OL, qui a succédé au portier roumain quelques minutes plus tard, a lui aussi évoqué ce cas particulier. «Il a une capacité d'élimination, c'est sûr. Après, il en use trop et pas encore assez à bon escient, c'est une question de choix. Il est très très jeune», a nuancé l'entraîneur avant de poursuivre. «J'ai un peu d'expérience, il faut être très prudent avec les jeunes, on le protège un peu médiatiquement, il est encore très très jeune. Je me demande comment je réagirais à tout ça à sa place», a-t-il indiqué, soulignant tout le travail qui reste à accomplir à son jeune poulain.

La suite après cette publicité

«Il est conscient qu'il y a beaucoup de choses à améliorer même s'il a un gros potentiel. C'est pour ça que je lui donne du temps de jeu», a-t-il lâché avant de conclure. «Rayan, écoute, c'est bien. Tant qu'il écoutera, il aura la possibilité d'aller le plus haut possible», a-t-il averti. Le message est passé pour Rayan Cherki. Le petit prodige du centre de formation de l'OL, deuxième plus jeune buteur de l'histoire du club, sait ce qui lui reste à faire pour enchaîner et poursuivre sa progression.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité