OM : André Villas-Boas annonce la couleur pour le mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
André Villas-Boas lors de sa première conférence de presse à l'OM @Maxppp

André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta seront attendus au tournant sur le marché estival. Pourtant, celui-ci ne sera pas sous le signe de la profusion de mouvements.

Voici maintenant un peu moins d'une semaine, André Villas-Boas a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille. Si quelques-uns ont été particulièrement déçus de ce choix, d'autres attendent impatiemment de voir les premiers pas du Special Two à la tête du club phocéen. Si la reprise n'est pas prévue pour tout de suite, le mercato lui, en revanche, ne va pas tarder à ouvrir ses portes et l'OM aura fort à faire que ce soit pour dégraisser ou pour trouver des perles rares.

La suite après cette publicité

Ainsi, Kevin Strootman semble déjà poussé vers la sortie et on ne sait toujours pas comment vont fonctionner Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas sur le marché des transferts. Pourtant, le second semble être venu pour le premier. « J’ai accepté parce que je connaissais bien des personnes, à savoir Andoni Zubizarreta et Albert Valentin, qui faisaient partie de la structure de Barcelone et qui m’ont invité à accepter le défi », a expliqué le Portugais à Sport TV.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Le mercato ne sera pas palpitant à Marseille

Mais, visiblement, il a été mis au courant des difficultés financières de l'Olympique de Marseille et il a annoncé la couleur dans ce même entretien concernant la future campagne de recrutement de l'OM. « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et limité et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons », a ainsi expliqué AVB. Reste surtout à savoir si Andoni Zubizarreta pourra dégraisser l'effectif et surtout ensuite quels seront les besoins de l'ancien entraîneur de Chelsea et de Tottenham.

La suite après cette publicité

Visiblement, malgré les difficultés financières, les objectifs, dans la Cité Phocéenne, restent très élevés. « Les attentes du propriétaire sont les mêmes : se qualifier pour la Ligue des champions et donc être dans le top trois et nous essaierons d'atteindre cet objectif », finit-il. Mais la question qui se pose surtout c'est si André Villas-Boas aura la matière pour atteindre l'objectif fixé. Malheureusement on ne le saura qu'à l'issue de cette fenêtre estivale qui s'annonce excitante.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité