OM : ça s’agite autour de Maxime Lopez

Par Dahbia Hattabi - Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

Maxime Lopez sera en fin de contrat dans une année et il pourrait bien quitter l’OM cet été. De nombreux clubs commencent à s’approcher du milieu de terrain marseillais.

Depuis quelque temps maintenant, Maxime Lopez a perdu du crédit à l’Olympique de Marseille. André Villas-Boas préfère titulariser Boubacar Kamara, Morgan Sanson et Valentin Rongier dans l’entrejeu. En fin de rencontre, le technicien portugais aime aussi faire rentrer Kevin Strootman au milieu de terrain plutôt que le jeune Marseillais. Positionné parfois sur l’aile droite, le joueur formé à l’OM n’a pas le temps de jeu qu’il aimerait cette saison.

La suite après cette publicité

En fin de contrat au 30 juin 2021, il sait qu’il sera probablement un élément mis sur le marché des transferts lors de la prochaine trêve estivale, même si on ne sait pas très bien quand celle-ci aura lieu. Par conséquent, on commence sérieusement à regarder à combien il pourra partir et surtout quels sont les clubs qui pourraient être intéressés par son profil de milieu relayeur de poche avec un talent à la passer assez certain. Selon Marca, ils sont nombreux.

À lire Casemiro adoube Kylian Mbappé

Tout est à l’arrêt

Tout d’abord, il y a le FC Séville. Monchi, le directeur sportif andalou, adore les joueurs de Ligue 1 et après avoir recruté Lucas Ocampos l’été dernier à la formation phocéenne, il aurait des vues sur d’autres éléments comme Bouna Sarr, mais aussi Maxime Lopez. La somme de 10 millions d’euros est avancée, ce qui est largement dans le budget de la formation coachée par Julen Lopetegui, ex de la sélection espagnole et du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mais la concurrence d’outre-Manche va être féroce. En effet, toujours selon les informations du quotidien espagnol, Aston Villa, West Ham et Tottenham seraient aussi sur les rangs. La préférence du joueur irait plutôt à la Liga, un style de championnat qui lui va beaucoup mieux. Selon nos informations, les intérêts anglais ne sont pas arrivés aux oreilles des dirigeants marseillais et pis encore, tout est paralysé à cause de la crisé liée à la pandémie du coronavirus. Mais nul doute que Maxime Lopez devrait facilement trouver preneur s’il était amené à quitter sa ville.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité