OM : la concurrence est rude pour Mario Götze !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L’Olympique de Marseille est sur les traces de Mario Götze. Mais à en croire la presse européenne, les Phocéens auront du pain sur la planche pour attirer le milieu offensif allemand du Borussia Dortmund.

Sky Sports lâchait une véritable bombe ce jeudi en annonçant que l’Olympique de Marseille était sur les traces de Mario Götze (26 ans). Mieux, le média anglais précisait que le Borussia Dortmund ne s’opposait pas à un départ de son international allemand (63 sélections, 17 buts), sous contrat jusqu’en juin 2020, peu en vue cette saison en Bundesliga (2 buts en 23 matches seulement). De quoi donner de l’espoir aux Phocéens.

La suite après cette publicité

Toutefois, les Olympiens se doivent de rester prudents, car si une possibilité existe, elle reste soumise à divers facteurs. La concurrence est l’un d’entre eux. Sky Sports expliquait qu’Arsenal, West Ham, Everton et le FC Valence s’étaient eux aussi mis sur les traces du champion du monde 2014 au Brésil. Ce vendredi, le Daily Mirror révèle que d’autres clubs de Premier League sont sur le coup pour le natif de Memmingen.

À lire Ligue Europa : le vestiaire de l’Atalanta prône la méfiance contre l’OM

Une foule de clubs sur le coup

Leicester City, qui risque de perdre Riyad Mahrez (27 ans) aux dépens de Manchester City, et Newcastle United, qui souhaite enfin offrir du lourd à Rafael Benitez pour la saison prochaine, figurent également au rang des intéressés d’après le tabloïd britannique. Ce dernier va même d’ailleurs plus loin : l’Allemand préfère traverser la Manche pour relancer une carrière qui bat sérieusement de l’aile depuis ses problèmes physiques à répétition ces deux dernières saisons.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que, malgré cette énorme concurrence de la part d’écuries aux moyens financiers bien supérieurs, les Ciel-et-Blanc peuvent nourrir un mince espoir, et ce, grâce à leur futur équipementier Puma, avec qui Mario Götze et le BVB sont également sous contrat. Et puisque le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a annoncé des investissements conséquents ce jeudi…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité