OM : Rudi Garcia lance l'opération séduction pour Mario Balotelli

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Le Corriere dello Sport révèle dans son édition du jour que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia aurait appelé Mario Balotelli pour l'inviter à rejoindre l'Orange Vélodrome cet été. Un contact qui pourrait se révéler fructueux selon le quotidien italien.

Mario Balotelli est sur toutes les lèvres en Italie ce mardi. Alors qu'il a trouvé le chemin des filets pour son retour en Nazionale, face à l'Arabie Saoudite en amical (2-1), l'attaquant de l'OGC Nice voit tous les médias italiens lui rendre un hommage appuyé : «il manquait Balotelli» (Corriere dello Sport), «Balo Azzurro» (Gazzetta dello Sport), «Balo et Gallo cheicks du buts» (Tuttosport). Ces derniers ont été séduits par l'implication de l'attaquant, son jeu collectif et, bien évidemment, son but.

La suite après cette publicité

Il n'y a pas qu'en Italie que Super Mario séduit. L'Olympique de Marseille espère également l'attirer dans ses filets cet été. Le Corriere dello Sport explique d'ailleurs ce mardi que Rudi Garcia a pris les devants dans ce dossier. Le coach phocéen a en effet pris son téléphone pour contacter directement l'attaquant, toujours sous contrat avec l'OGC Nice, pour lui vanter à coups d'arguments les mérites de l'OM Champions Project et lui signifier à quel point il aimerait travailler avec lui.

À lire OM - Atalanta : un supporter italien en garde à vue pour des gestes racistes

Balotelli sensible à l'appel de Garcia

Toujours d'après la publication transalpine, ce coup de fil aurait marqué l'esprit de l'international azzurro (33 sélections, 13 réalisations), «donnant de bons résultats». L'affaire est toutefois encore loin d'être réglée. Interrogé lundi en marge de la conférence Football Leaders en Italie, son agent Mino Raiola n'a pas évoqué l'option OM, évoquant à l'inverse un possible retour en Serie A, du côté de Naples ou de l'AS Roma.

La suite après cette publicité

« Le futur ? Il n’est pas totalement gratuit mais, ça, c’est mon problème. Il est avec sa sélection, ce qui est son rêve. Où va-t-il aller ? Au Napoli ou à la Roma. Les clubs ayant un joli projet peuvent faire une grande affaire avec lui. Il a démontré qu’il n’avait plus de problèmes de comportement, il a grandi, il est vice-capitaine de la Nazionale », expliquait-il. Rudi Garcia et l'OM parviendront-ils à changer la donne ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité