PSG : Adrien Rabiot tout proche d'un accord avec le Real Madrid !

Par Tom Monegier
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Mis à l'écart du côté du Paris Saint-Germain depuis début décembre, Adrien Rabiot n'a toujours pas rejoué sous le maillot parisien. En fin de contrat dans quelques mois, le milieu de terrain français va certainement quitter le club de la capitale. Et alors qu'il était annoncé proche du FC Barcelone lors du mercato hivernal, le joueur de 24 ans pourrait atterrir au Real Madrid !

Adrien Rabiot se souviendra longtemps de sa saison 2018-2019. Dans les plans de Thomas Tuchel en début de saison, le milieu de terrain français a en effet enchaîné les matches. Au total, le joueur formé au Paris Saint-Germain a disputé 20 rencontres jusqu'au mois de décembre. Mais depuis le 11 décembre dernier et un match de Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade (4-1), ce dernier n'a plus rejoué. La raison ? Suite à un problème autour de sa prolongation de contrat, qui se termine en juin prochain, la direction du club avait décidé de le mettre à l'écart du groupe.

La suite après cette publicité

Du coup, depuis plusieurs mois maintenant, Adrien Rabiot s'entraîne mais n'a plus le droit de porter les couleurs parisiennes en compétition. Une situation difficile sur laquelle était revenu le principal concerné, avant que sa mère et agent, Véronique Rabiot ne sorte du silence. Si le divorce n'a pas été officiellement prononcé entre le Paris Saint-Germain et le joueur, il n'y a quasiment plus aucune chance de voir le natif de Saint-Maurice au PSG la saison prochaine. Du coup, depuis janvier, Adrien Rabiot a le droit de discuter avec d'autres écuries européennes. Un temps annoncé au FC Barcelone, ce dernier n'a à ce jour rien signé. Le Bayern Munich ou encore Tottenham ont alors tenté le coup, en vain.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Mais finalement, à trois mois de la fin de son contrat, Adrien Rabiot pourrait avoir trouvé son nouveau club. La semaine dernière, le journal espagnol AS expliquait en effet que le Real Madrid était intéressé par le milieu parisien. Et les négociations auraient déjà commencé entre les parties. D'après les dernières informations de Canal +, Adrien Rabiot devrait en effet s'engager en faveur de la Casa Blanca. Un accord serait sur le point d'être trouvé entre le principal concerné, son entourage et les Merengues. La direction madrilène aurait en effet fait d'Adrien Rabiot une priorité dernièrement par rapport à son profil. Reste désormais à savoir si les parties réussiront à se mettre d'accord autour du futur contrat du Français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité