PSG : la Juventus fait le forcing pour Marquinhos

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

La Juventus Turin ne lâche pas l'affaire pour Marquinhos. Les Bianconeri voient toujours en lui la pièce manquant à sa défense. Pour convaincre le Paris SG, les Turinois songent à inclure un joueur.

«Marquinhos ouvre la porte à la Juventus Fin mai, La Gazzetta dello Sport n'y allait pas de main morte et annonçait même un accord entre Marquinhos (25 ans) et la Juventus Turin. Une information que le principal intéressé avait démenti en bloc en fin de saison avec le Paris SG. « Je reste à 100% », lançait-il au sortir de la défaite à Reims lors de la dernière journée de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Cette prise de position du défenseur central, actuellement en pleine Copa América avec le Brésil, n'a visiblement pas refroidi la Vieille Dame. Le Corriere dello Sport indique ce mardi que les Bianconeri sont toujours sur le coup. Maurizio Sarri, nouveau coach juventino, a même validé le profil de l'international auriverde (37 sélections, 1 but), qui plaisait déjà beaucoup au directeur sportif Fabio Paratici.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

La clé Douglas Costa

Dès lors, les Turinois cherchent une solution pour financer l'opération. Pas une mince affaire puisque le Paulista émarge à près de 10 M€ par an et est lié au club de la capitale pour encore trois ans (juin 2022). On reste néanmoins confiant dans le Piémont sur la capacité à s'entendre avec l'ancien Romain. Pour ce qui est de convaincre le PSG de lâcher son vice-capitaine (autre mission délicate, puisque le directeur sportif Leonardo aurait déjà pour mission de pousser Thiago Silva vers la sortie), on est prêt à tenter des coups.

La suite après cette publicité

Ainsi, le Corriere dello Sport explique que la Juve pourrait insérer Douglas Costa (28 ans) en plus d'une indemnité de transfert dans son offre pour le défenseur central. L'ailier brésilien, qui sort d'une saison mitigée sous les ordres de Massimiliano Allegri, a souvent été associé au PSG qui, avec le possible départ de Neymar (27 ans), doit penser à des cibles offensives. Ce plan séduira-t-il les pensionnaires du Parc des Princes ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité