PSG : le mystère plane toujours sur la clause de Neymar

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Les sons de cloche divergent au sujet de la clause libératoire, incluse ou non, par le Paris SG dans le contrat de Neymar, laissant place aux interrogations.

À deux reprises, alors qu'il présentait sa nouvelle star Neymar (25 ans) à la presse, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur l'existence d'une clause libératoire dans le contrat du Brésilien avec le Paris SG. Le président du club de la capitale a laissé planer le doute, soufflant le chaud et le froid, sans trancher sur la question. L'Auriverde lui-même avait botté en touche, en adressant un bon mot au journaliste insistant pour en savoir plus sur la question. «Je viens à peine d'arriver et vous voulez déjà que je parte ?!», avait-il plaisanté.

La suite après cette publicité

Quelques instants plus tard, au cours d'un entretien accordé à ESPN FC, le patron parisien s'est montré plus affirmatif sur la question. «Nous avons de la chance que ce genre de clause n'existe pas en France, parce que la législation l'interdit. Il n'y a pas de clause libératoire dans son contrat», lançait NAK. La Ligue de Football Professionnel interdit en effet cette pratique. Mais dans les faits, certaines écuries, comme l'OGC Nice, ont pris l'habitude de signer des clauses libératoires sous seing privé pour certains de leurs actifs demandés sur le marché.

À lire PSG : Luis Enrique s’enflamme pour les Titis

«Le montant de la clause est ahurissant»

Le média brésilien UOL Esporte croit savoir que les pensionnaires du Parc des Princes auraient visiblement pu avoir recours à cette solution à l'heure de rédiger et signer les contrats du natif de Mogi das Cruzes. Certains membres du staff de Ney auraient en effet confirmé à UOL Esporte qu'une clause libératoire existait bel et bien. Cette question ne sera pas levée officiellement, croit cependant savoir la publication sud-américaine. Cette dernière va néanmoins plus loin.

La suite après cette publicité

S'il n'en dévoile pas le montant, UOL Esporte rapporte une indiscrétion d'un membre du staff de Neymar, qui en dit long. «Le montant de la clause est ahurissant», a glissé ce proche du nouveau n° 10 du PSG. À tel point que le média brésilien, qui rappelle aussi l'intransigeance des Rouge-et-Bleu par le passé pour certains joueurs comme Marquinhos ou Marco Verratti, imagine déjà qu'il sera plus que difficile d'assister à un départ de Neymar de Paris avant 2022 et la fin de son bail. Une nouvelle qui, si elle se confirme, risque de ravir les supporters du PSG.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité