PSG : le premier choix fort d'Antero Henrique pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

S'il n'a toujours pas parlé aux médias depuis sa nomination au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique se montre bien plus loquace en coulisse.

Depuis qu'il est officiellement devenu le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, le Portugais Antero Henrique ne faillit pas à sa réputation. Très discret avec les médias, l'ancien dirigeant du FC Porto abat déjà un gros travail en coulisses. Valise à la main, la recrue parisienne a d'ailleurs sillonné une partie de l'Europe afin de poser les premières pierres du mercato rouge-et-bleu 2017. Et si son déplacement à Milan a été très commenté, Henrique sait qu'il a également du pain sur la planche à Paris.

La suite après cette publicité

Présent dans les travées du Stade de France à l'occasion du match amical entre les Bleus de Deschamps et l'Angleterre (3-2), le directeur sportif francilien était venu dans l'enceinte dionysienne avec un but bien précis : rencontrer les internationaux français évoluant dans son nouveau club. Et s'il n'a pas eu l'occasion de les voir évoluer sur le terrain, le Lusitanien s'est tout de même présenté à eux selon Le Parisien. L'occasion de faire connaissance, mais aussi et surtout d'évoquer le prochain mercato avec beaucoup d'entre eux.

À lire Lorient - PSG : les notes du match

Henrique ferme la porte pour Rabiot

Et d'après le quotidien, Antero Henrique a passé le plus de temps avec Adrien Rabiot. À 22 ans, le milieu de terrain formé au club a réussi à s'imposer comme un élément important du onze d'Unai Emery. Logiquement considéré comme un joueur important pour le futur du projet parisien, Rabiot aime cependant jouer avec les nerfs de ses dirigeants. Ces derniers veulent prolonger un contrat courant jusqu'en 2019, mais l'international français (3 sélections) prend son temps.

La suite après cette publicité

La raison ? Rabiot s'est déjà lassé de voir Emery s'obstiner à le faire jouer en numéro 6 et il est surtout inquiet du futur visage de l'équipe première. Autant d'interrogations qu'Henrique aurait balayé d'un revers de la main et faisant comprendre au joueur qu'il était hors de question d'envisager un départ cet été. Déjà bien embêté avec le dossier Verratti, le Portugais a pour objectif de verrouiller ses meilleurs jeunes éléments. Reste maintenant à savoir si Rabiot et son entourage iront jusqu'à titiller autant le PSG que le fait Verratti et son très loquace agent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité