PSG : Roberto Mancini pose ouvertement sa candidature !

Par Alexis Pereira
2 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Aymen Abdennour @Maxppp

Au cours d'une longue interview accordée à L'Equipe, Roberto Mancini a publiquement déclaré sa flamme au Paris SG. L'actuel entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg s'est dit séduit par le projet parisien.

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Unai Emery se sait en sursis sur le banc du Paris SG. La direction lui a fixé comme objectif d'être champion de France de Ligue 1 et d'atteindre les demi-finales en Ligue des Champions. L'Espagnol sait donc ce qu'il lui reste à faire pour espérer conserver son banc. Toutefois, les rumeurs au sujet de possibles successeurs vont déjà bon train, les noms d'Antonio Conte (Chelsea) ou encore José Mourinho (Manchester United) ayant récemment circulé outre-Manche. Roberto Mancini est l'un des autres profils qui revient sans cesse lorsque l'incertitude plane sur le banc du club de la capitale.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Italien, qui coache actuellement le Zenit Saint-Pétersbourg, est partant pour le challenge parisien, comme en témoignent ses propos accordés à L'Équipe. «Oui, j'aimerais entraîner le PSG. Et pourquoi pas, si c'est possible ? Il y a un bon manager qui fait du bon travail mais, en football, un seul jour peut tout changer...», a lâché l'ancien coach de l'Inter Milan et de Manchester City avant d'ajouter. «Le futur, je ne le connais pas. Il y a un bon entraîneur en poste avec des joueurs fantastiques. Tous les entraîneurs aimeraient diriger cette équipe, c'est normal».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«Le PSG ? L'une des meilleures équipes du monde»

Une déclaration forte. Mais le Transalpin ne s'est pas arrêté là. Le technicien a en effet expliqué au quotidien sportif qu'il connaissait bien l'effectif des Rouge-et-Bleu, assurant même que celui-ci avait le potentiel pour régner sur l'Europe dans les prochaines années. «C'est aussi l'une des meilleures au monde. Ils ont acheté Neymar et Mbappé. Ils ont de bonnes chances de remporter la Ligue des champions maintenant», a-t-il lancé avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Le PSG a l'équipe pour gagner la Ligue des champions dans les deux, trois prochaines années et pas seulement une fois. Chaque année, l'équipe s'améliore avec de nouveaux joueurs», a-t-il ajouté. Littéralement sous le charme de l'écurie parisienne, Roberto Mancini vient, par le biais de cet entretien, de poser clairement sa candidature pour la succession d'Unai Emery alors qu'il est en poste. L'Ibère sait ce qu'il lui reste à faire. L'état-major parisien sait de son côté qu'il a un manager prêt à bondir pour embrasser ses ambitions à l'avenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité