La Ligue 1 a découvert le visage de Joris Gnagnon cette saison. Le puissant défenseur de Rennes s’est imposé sous les ordres de Christian Gourcuff après quelques bouts de matches l’an dernier. Auteur de bonnes prestations, il s’est affirmé comme un titulaire indiscutable aux côtés de Mexer et a donné un peu de bonheur aux supporters bretons qui en avaient besoin après une nouvelle saison ratée. Pas étonnant donc de voir le joueur de 20 ans alerter quelques clubs européens.

Cet hiver déjà, le FC Séville avait tenté sa chance, formulant une proposition d’environ 10 M€ mais Rennes avait coupé court aux négociations, préférant prolonger celui qui a choisi de représenter la Côte d’Ivoire jusqu’en 2021. Selon SFR Sport, les Nervionenses n’auraient pas lâché le morceau, bien décider à enrôler le joueur coûte que coûte. Ils auraient gonflé leur offre hivernale, allant jusqu’à proposer un chèque de 13 M€. Gnagnon serait prêt à quitter la Bretagne selon le média, ajoutant également qu’il n’irait pas au clash en cas de refus de Rennes.

Seulement, Séville, qui reste la seule équipe à avoir formulé une offre concrète, n’est pas le seul sur les rangs. Pas moins de 7 formations européennes ont le défenseur dans le viseur et parmi elles, quelques grands noms comme Chelsea, le Borussia Dortmund, Tottenham et à moindre mesure le FC Porto, quatre équipes qui disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. L’Inter, le Bayer Leverkusen et Mönchengladbach ont demandé quelques renseignements. L’été de Joris Gnagnon sera chaud.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10