Une finale Barcelone-PSG pour Matthijs de Ligt !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Matthijs de Ligt @Maxppp

La saison épatante de l'Ajax Amsterdam est terminée depuis plusieurs jours mais l'avenir de Matthijs de Ligt est toujours en suspens. Où signera-t-il ? Cela se joue désormais entre le Barça et le PSG.

C'est l'un des feuilletons du mercato estival : où jouera Matthijs de Ligt la saison prochaine ? Le capitaine de l'Ajax Amsterdam, 19 ans seulement, a épaté le monde du football tout au long de la saison, affichant une maturité impressionnante, notamment en Ligue des Champions. Le beau parcours du club amstellodamois sur la scène européenne a achevé de convaincre les plus grands clubs du talent de l'international néerlandais. Impressionnant physiquement et bon dans la relance, il est devenu l'un des joueurs les plus courtisés en Europe.

La suite après cette publicité

Mais contrairement à son ami et partenaire Frenkie de Jong, qui s'est déjà engagé avec le FC Barcelone, Matthijs de Ligt a fait le choix d'attendre plus longtemps avant de trancher entre ses différents courtisans. Se sont mis sur les rangs : Manchester United, la Juventus Turin, le FC Barcelone, Liverpool, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Selon les informations de RMC, il n'y a désormais plus que deux clubs en course pour séduire le défenseur central. Il s'agit du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

De Ligt ferait office de priorité pour Nasser Al-Khelaïfi qui a chargé Antero Henrique de mener à bien ce projet. Les dernières discussions ont permis au PSG de se rapprocher des exigences du clan néerlandais mais le Barça reste bien sûr une option pour le joueur dont les dernières déclarations au sujet de son avenir remontent au 31 mai dernier.« Il y a plusieurs options. Ce que je fais, c’est de voir quelle est la meilleure car il me semble logique qu’une option soit meilleure qu’une autre. » Le prix d'achat est annoncé aux alentours de 75 M€, ce qui aurait refroidi les ardeurs du Barça, qui travaillent en parallèle sur d'autres dossiers, et notamment celui menant à Antoine Griezmann. On devrait, en tout cas, bientôt découvrir le choix de Matthijs de Ligt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité