Parti à Galatasaray cet été, le pari de rejoindre la Turquie s’avère pour le moment plus que gagnant pour Bafétimbi Gomis. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille compte déjà 14 réalisations en 17 apparitions en championnat. Autant dire que le Français ne passe pas inaperçu. Et même à des milliers de kilomètres de la Turquie et de l’Europe, on suit visiblement très attentivement sa situation. San Cadilla Del Norte dévoile ainsi sur ses réseaux sociaux qu’un club mexicain compte s’offrir le goleador du club stambouliote.

Il s’agirait là des Rayados de Monterrey, club voisin des Tigres où évolue André-Pierre Gignac. Et des discussions avec le joueur auraient même été entamées par la direction du club, deuxième en saison régulière du dernier Torneo Clausura au Mexique. Si rien n’est encore conclu, le club compte ainsi frapper un grand coup sportif, mais surtout médiatique, voulant recruter "son Français" pour faire comme Tigres ou comme le Club América avec Jérémy Ménez.

Toujours est-il que le média indique que le club serait un peu refroidi par les quelques pépins de santé du joueur, victime de malaises vagaux à plusieurs reprises. Même si les clubs mexicains ont des finances de plus en plus importantes, on peut aussi imaginer que Galatasaray ne le laissera pas filer facilement et qu’il va donc falloir débourser un sacré montant pour se l’offrir. A suivre donc, mais la carrière de Gomis pourrait prendre un tournant surprenant...