Une porte de sortie s'ouvre déjà en grand pour Marcelo Bielsa !

Par Alexis Pereira
2 min.
Australie @Maxppp

Suspendu officiellement par Lille mercredi soir, l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa pourrait rebondir à vitesse grand V.

Les histoires d'amour finissent mal, en général. Après avoir séduit Lille et Gérard Lopez grâce à son «charme fou» (L'Équipe), Marcelo Bielsa a été suspendu par les Dogues mercredi soir. L'information a été annoncée via un communiqué officiel publié sur le site du club lillois. La presse chilienne explique que la décision du LOSC ferait suite à un départ du Loco pour le Chili pour se rendre au chevet de l'un de ses anciens préparateurs physiques Luis Bonini, qui a été admis dans un état grave dans un hôpital de Santiago.

La suite après cette publicité

Un voyage que la direction lilloise n'aurait que très peu goûté au regard de la situation compliquée du club, 19e de Ligue 1 après le lourd revers concédé lundi à Amiens (3-0). Elle a donc décidé de prendre des mesures strictes, d'autant que plusieurs autres épisodes l'ont refroidie depuis l'arrivée du technicien argentin (clash avec Luis Campos, mise à l'écart de l'analyste vidéo João Sacramento, autogestion inefficace au sein du vestiaire, joueurs perdus tactiquement, etc.). Un entretien au sommet attend donc le coach à son retour pour valider la décision des dirigeants nordistes.

À lire Ligue 1 : l’OM et Nice se neutralisent, Monaco retarde le sacre du PSG

Le Chili lui ouvre grand la porte !

La nouvelle n'a pas tardé à traverser les frontières et, déjà, au Chili, on annonce qu'un banc est prêt à accueillir l'Albiceleste de 62 ans. Le quotidien local El Mercurio assure ainsi que la fédération chilienne de football souhaite lui proposer de reprendre la Roja, qu'il a déjà dirigée entre 2007 et 2010. Le premier vice-président de l'ANFP Andrés Fazio n'y a d'ailleurs pas été par quatre chemins : «Bielsa est une option extrêmement intéressante pour prendre en charge la sélection», a-t-il affirmé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Au regard de cette nouvelle (suspension à Lille, ndlr) et de ce nouveau scénario, la possibilité que Marcelo Bielsa soit candidat à assumer la sélection du Chili s'ouvre », a-t-il lâché. Juan Antonio Pizzi parti après avoir raté la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie, le Chili, qui cherche donc un nouveau coach, se tourne vers Marcelo Bielsa. Qu'en dira-t-il ? Une chose est sûre, le LOSC, qui pourrait avoir à débourser entre 14 et 16 M€ d'indemnités de départ, aura un œil attentif à la situation...

Lille
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité