Chelsea - PSG : les compositions probables

Par Matthieu Margueritte - Quentin Dagbert
3 min.
Chelsea FC Javier Matías Pastore @Maxppp

C'est l'heure de vérité pour le Paris Saint-Germain ! Vainqueur de Chelsea à l'aller (2-1), le club de la capitale joue sa qualification pour les quarts de finale à Stamford Bridge. Un match qui s'annonce riche en intensité et pour lequel Laurent Blanc doit composer avec un onze légèrement modifié.

Chelsea-PSG, acte II. La saison passée, les Rouge-et-Bleu avaient réussi le premier gros exploit de l'ère QSI en venant arracher leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à une tête rageuse de Thiago Silva à la 114e minute (1-1, 2-2). Une performance de taille que les hommes de Laurent Blanc comptent rééditer ce soir, d'autant qu'ils possèdent l'avantage du score au coup d'envoi (un but d'avance). Mais alors que les Rouge-et-Bleu étaient annoncés comme les grands favoris du duel lors du tirage au sort, les récents événements ont apporté leur lot de bémols. Notamment dans un secteur-clé du jeu parisien : le milieu de terrain.

La suite après cette publicité

En défense, sauf grosse surprise, l'entraîneur rouge-et-bleu alignera le bloc qui a sévi au Parc des Princes il y a trois semaines. Les cages seront gardées par Kevin Trapp, tandis que Marquinhos jouera à nouveau les dépanneurs sur le flanc droit de la défense aux côtés de ses compatriotes brésiliens Thiago Silva, David Luiz et Maxwell. En attaque, là encore pas de chamboulements à prévoir. Titulaire à l'aller, Lucas devrait à nouveau être aligné d'entrée de jeu au sein d'un trident complété par Angel Di Maria et le tant attendu Zlatan Ibrahimovic. Expulsé l'an dernier, le Suédois aura sans doute à cœur de se racheter. La plus grosse interrogation sera donc sans surprise la composition du milieu parisien.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Pastore pour remplacer Verratti

Victime d'une contracture contre Saint-Étienne (3-1), Blaise Matuidi devrait bien tenir sa place. Tout comme un Thiago Motta pas vraiment au meilleur de sa forme, mais épargné par les pépins physiques. En revanche, le maître à jouer italien Marco Verratti semble trop court pour débuter la rencontre. Victime d'une inflammation pubienne, Gufetto n'a plus été utilisé depuis le 20 février dernier. Selon toute vraisemblance, s'il n'est pas exclu de le voir entrer en cours de jeu, Verratti devrait être remplacé par Javier Pastore. Brillant à Madrid contre le Real (lorsqu'il avait pallié la sortie sur blessure de Verratti), mais en nette perte de vitesse depuis, Adrien Rabiot était l'autre élément pouvant prétendre à une place de titulaire. Ses prestations décevantes contre Lyon et Montpellier ont finalement donné l'avantage à Flaco dont la qualité de conservation de balle et le sens du jeu seront un atout de choix. Seul bémol : l'Argentin tiendra-t-il le coup sur la durée face au défi physique annoncé ?

La suite après cette publicité

De son côté, Chelsea ne fera pas dans la nouveauté. Absent à l'aller, John Terry manquera également le retour. Du coup, le socle défensif sera identique à celui qui avait été aligné au Parc, à savoir : Courtois, Azpilicueta, Cahill, Ivanovic et Baba Rahman. Au milieu, une incertitude planait autour de John Obi Mikel (en balance avec Matic), mais le Nigérian sera bien aligné aux côtés de Cesc Fabregas. Meilleur joueur de son équipe il y a trois semaines, Willian sera lui aussi bien présent. Tout comme le trio offensif Eden Hazard-Pedro-Diego Costa. Ce sont donc deux équipes aux onze de départ pratiquement inchangés qui s'affronteront dans quelques heures. Que le spectacle commence !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité