FC Séville : Samir Nasri prend cher !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Expulsé hier soir contre Leicester en huitième de finale retour de Ligue des Champions (2-0), Samir Nasri n'a pas échappé à la critique. Son coup de sang après une provocation de Jamie Vardy ne passe pas.

Prêté au FC Séville par Manchester City, Samir Nasri (29 ans) avait jusqu'ici réussi à redorer son blason. En perte de vitesse dans le nord-ouest de l'Angleterre, le milieu de terrain français s'était refait la cerise en choisissant de découvrir la Liga avec l'équipe andalouse. Une formation avec laquelle il se verrait bien poursuivre l'aventure la saison prochaine. Rapidement devenu un titulaire indiscutable, l'international tricolore (41 sélections, 5 buts) avait l'occasion hier soir de redevenir un acteur majeur en Ligue des Champions contre Leicester. En position de force avant le huitième de finale retour (vainqueur à l'aller 2-1), Séville attendait beaucoup de cette rencontre.

La suite après cette publicité

Triple vainqueur de l'Europa League, le club nervionense souhaitait confirmer en LdC. Mais ce mardi soir, les Sévillans ont échoué. Et Nasri a fauté. Alors que son équipe était menée 2 buts à 0 et donc virtuellement éliminée, le Français a cédé à la provocation de Jamie Vardy. Auteur d'un coup de tête sur l'Anglais, Nasri s'est fait exclure de la partie (deuxième carton jaune), privant ainsi ses coéquipiers d'un atout offensif majeur à un quart d'heure du terme de la rencontre. Un coup de sang qui fait beaucoup parler, mais qui ne lui a pas valu pour autant les foudres de ses dirigeants.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Gerrard et Ferdinand se paient Nasri

«Je ne sais pas, mais j'espère qu'un joueur comme Nasri continuera à nous aider. Il nous a beaucoup apporté. Je n'ai pas vu son exclusion. J'étais loin, je ne l'ai pas vu. C'est un joueur qui nous apporte beaucoup, j'espère qu'il va rester», a tout d'abord déclaré son entraîneur Jorge Sampaoli, imité quelques instants plus tard par le président du club Pepe Castro. «Il s'est trompé. On l'a provoqué et il a pris un carton. il y a eu beaucoup de choses contre nous. Aujourd'hui (hier, ndlr), ce n'était pas notre jour, mais l'équipe a lutté.»

La suite après cette publicité

En Angleterre, en revanche, le carton rouge reçu par Nasri a suscité des réactions bien plus vives. À commencer par celle de l'entraîneur britannique Martin O’Neal. «Samir m'a l'air gros. Je le dis sérieusement. Ce qui est clair, c'est que ça fait cinq ans que ce n'est plus un joueur de football.» Un compliment que le Français appréciera. Mais O'Neal n'est pas le seul à avoir «rendu hommage» au Sévillan. Consultants pour BT Sports, Steven Gerrard et Rio Ferdinand ne l'ont pas épargné non plus. «C'est stupide, d'un niveau amateur pour un joueur de cette expérience», a ainsi déclaré Gerrard. «Son expulsion a aidé Séville. Il jouait à un rythme lent, il ralentissait tout», a conclu Ferdinand. Une soirée à oublier pour Séville et Nasri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité