Juventus : le moment de vérité pour Paul Pogba

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Si Paul Pogba règne sans partage sur la Serie A, la Pioche manque d’un match référence en Ligue des Champions. Cela tombe bien, ce mardi, le milieu français va avoir l’occasion de prouver à la planète football qu’il vaut bien les 100 M€ estimés par son agent Mino Raiola.

« Le coût du transfert serait au moins de 100 millions d'euros. Il est la star d'une génération et il n'y a personne d'autre comme lui. » Dimanche dans Marca, Mino Raiola a continué son tour d’Europe médiatique et s’est offert une nouvelle sortie sur Paul Pogba. Une fois encore, il a estimé la valeur de son protégé à 100 M€, et ce, malgré la baisse de forme avérée du joueur ces dernières semaines en Serie A. Le week-end dernier, la Pioche a livré une prestation très moyenne face à l’Atalanta, sortant même au bout de 65 minutes de jeu. Un match bien loin de sa folle série du mois de janvier, où il marchait sur l’eau, marquant notamment quatre buts en quatre matches.

La suite après cette publicité

Pas de quoi inquiéter pour autant son coach Massimiliano Allegri qui a imposé à ses joueurs un lourd travail foncier que ces derniers payent actuellement, Pogba en tête : « je ne suis pas du tout inquiet pour son état de forme, il est excellent aux tests physiques, comme toute l'équipe d'ailleurs. Un joueur ne peut pas jouer 40 à 50 matches au même niveau, des fois il est mieux, des fois un peu moins bon. Paul, même à Cesena où il n'a pas fait un bon match, a réussi une passe décisive et quelques frappes de loin, et il a réussi de bonnes choses aussi contre l'Atalanta. » Oui, mais voilà, face à Dortmund, ce mardi, en Ligue des Champions, c’est à un tout autre combat que le milieu international tricolore va devoir se préparer.

À lire LdC : le Real Madrid a été surpris par Thomas Tuchel

Pogba face au révélateur Ligue des Champions

Et pour justifier le montant estimé de son transfert et son statut de potentiel futur Ballon d’Or, l’ancien joueur de Manchester United va devoir élever son niveau de jeu dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pas une mince affaire pour celui qui survole la Serie A par ses dribbles chaloupés et ses nombreux buts depuis le début de la saison, mais qui peine à être décisif en LdC. C’est simple en six rencontres, Pogba n’a marqué qu’un seul but, face à l’Olympiacos, et délivré une seule passe décisive, contre Malmö. Des statistiques bien loin d’un candidat déclaré au Ballon d’Or.

La suite après cette publicité

Mais la mentalité de gagneur du milieu français et son expérience glanée lors du Mondial 2014 pourraient lui être d’une aide précieuse à l’heure d’aborder le match le plus important de la saison du club turinois. Et Pogba sait mieux que quiconque qu’un match référence en Ligue des Champions renforcerait encore un peu plus l’image de crack qui lui colle désormais à la peau. La rencontre sur la pelouse de la Signal Iduna Park de Dortmund revêt donc d'une importance capitale. La prestation du meilleur joueur d’Italie sera donc disséquée de toute part. À Paul Pogba de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité