LdC : Monaco renverse Fenerbahçe et se qualifie pour les barrages !

Par Louis Berenger
3 min.
Monaco @Maxppp

Battue 2-1 en Turquie au match aller, l'AS Monaco a su renverser la vapeur au Stade Louis II ce mercredi soir en dominant Fenerbahçe (3-1) pour le compte du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Les Monégasques poursuivent leur aventure européenne et se qualifient pour les barrages de la C1.

Monaco avait rendez-vous avec son destin européen ce mercredi soir sur sa pelouse de Louis II. Défaits 2-1 en Turquie la semaine dernière, les hommes de Leonardo Jardim étaient dans l'obligation de s'imposer sur leurs terres afin de poursuivre leur parcours au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Sur le pré, le technicien portugais optait pour ce qui ressemble fortement à son équipe type avec le retour de Subasic dans les buts, absent à l'aller, les recrues Sidibé et Mendy sur les côtés de la défense monégasque, et Lemar ainsi que Dirar sur les ailes pour alimenter le duo Falcao-Germain sur le front de l'attaque. Mais le Fenerbahçe se déplaçait sur le Rocher avec la ferme intention de s’imposer et Emenike, double buteur au match aller, allait tout faire pour mettre à mal l’arrière garde du club de la Principauté.

La suite après cette publicité

Et ce sont bel et bien les Monégasques qui entraient le mieux dans cette partie avec un pressing agressif qui portait immédiatement ses fruits. Après un bon travail de Fabinho, Falcao lançait parfaitement Germain dans la profondeur qui venait crucifier Ertugrul d'une frappe puissante à ras de terre (1-0, 3e). Une entame de match parfaite pour l’ASM qui n’allait pas s’arrêter là. Très remuant sur son côté droit depuis le début de la partie, Dirar pénétrait dans la surface et s’écroulait après un contact avec Kaldirim. L’arbitre de la rencontre indiquait le point de penalty et Falcao se chargeait de transformer la sentence d’un plat du pied parfait (2-0, 18e). Plus rapides, plus solides et plus inspirés, les Rouge-et-Blanc dominaient nettement la formation stambouliote qui se procurait sa première occasion sur une frappe lointaine de Fernandao (25e). Et si le club turc se montrait de plus en plus dangereux par l’intermédiaire de Uçan (38e) et Fernandao, c’est bel et bien l’AS Monaco qui était toute proche de creuser l’écart mais Falcao ne parvenait pas à conclure (42e). Coup dur pour l’ASM, le Colombien était touché à une cuisse et devait quitter ses partenaires quelques minutes avant la pause.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Au retour des vestiaires, les Turcs revenaient sur le pré avec de bien meilleures intentions. Sur un centre de van der Wiel, Emenike reprenait le cuir de volée qui terminait sa course sur la barre transversale. Le jeu se poursuivait et le buteur nigérian, encore lui, était à la réception d’un centre puissant de Skrtel et catapultait le cuir au fond des filets (2-1, 53e). Piqué dans son orgueil, le club princier repartait de l’avant. Sur corner, Germain reprenait de la tête et obligeait le portier adverse à se déployer (60e). Très précieux sur le front de l’attaque par ses nombreux appels, Germain allait être récompensé de tous ses efforts. Sur un centre détourné de Mendy côté gauche, Dirar, seul au second poteau, remisait intelligemment de la tête pour l’ancien buteur de l’OGC Nice qui trompait Ertugrul d’une volée du droit (3-1, 68e). Les Monégasques étaient de nouveau qualifiés et parvenait à contenir les dernières offensives stambouliotes. Le score en restait là, l’AS Monaco renverse Fenerbahçe et décroche son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions. Mais l'ASM ne sera pas tête de série et pourra donc tomber sur une grosse écurie. Réponse lors du tirage au sort ce vendredi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité