La défaite à Liverpool a laissé des traces dans les rangs du Barça. Éliminé piteusement de la Ligue des Champions, le club catalan n’est pas tout à fait remis de cette lourde désillusion. Il faut dire que pour la deuxième année de suite, les troupes d’Ernesto Valverde ont été éliminées après avoir largement dominé le match aller. Face à la Roma, comme contre les Reds, les Culés avaient trois buts d’avance après l’avoir emporté à domicile. Seulement dans les deux cas, ils se sont écroulés. Ces résultats sont encore difficilement explicables pour Leo Messi.

Le quintuple Ballon d’Or était présent face à la presse ce vendredi à la veille de la finale de Coupe du Roi face à Valence (à suivre en live commenté sur notre site). « Ce fut un coup très dur que nous avons reçu, à la fois pour moi mais aussi l’ensemble du vestiaire. Ça été dur pour nous de nous relever, on l’a vu dans les matches suivants. Le coup était très dur, vraiment. Là, c’est une finale, c’est un titre et on peut finir l’année avec un doublé. C’est une finale. Il faut y aller pour la gagner » a commencé à argumenter l’Argentin, qui ne s’est pas arrêté là dans ses explications.

Messi ne s’est toujours pas remis de Liverpool

« Je n’ai pas encore revu le match d’Anfield mais je me souviens que c’était très similaire au match contre la Roma. Nous sommes bien rentrés mais nous avons rapidement pris un but qui nous a fragilisés car il ne fallait pas penser à ce qu’il s’était passé à Rome. Nous avons plutôt bien réagi car notre première période n’est pas mal du tout. C’est en deuxième période que nous n’avons pas joué. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain et ça a été notre plus grosse erreur » analyse Messi.

Déterminé à remporter un nouveau trophée, le numéro dix du Barça est apparu encore affecté par cette humiliation datant d’il y a pourtant plus de deux semaines. Pour preuve, il n’a même pas voulu épiloguer sur le Soulier d’Or, qu’il devrait probablement remporter. « Pour être honnête, je n’y pense pas. Je n’ai pas ça en tête. Je me remets encore de Liverpool. Ce fut très dur pour moi et je ne pense qu’à ça en ce moment. Bon, si on remporte la finale, on termine l’année avec un autre titre. » C’est toujours ça de pris, mais ça ne consolera sans doute pas la Pulga.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10