Ligue des champions : l'Olympiakos tient tête à Tottenham, le Club Bruges KV et Galatasaray dos à dos

Par Cédric Rablat - Tom Monegier
3 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Dans les premiers matchs de la soirée, Tottenham n'a pu faire mieux qu'un résultat nul (2-2) face à l'Olympiakos après avoir pourtant mené 2-0. De son côté, Galatasaray n'a pu faire mieux que ramener un nul (0-0) de son déplacement à Bruges.

Pour son entrée en lice dans cette édition 2019/2020 de la Ligue des champions, Tottenham se déplaçait au stade Georgios Karaiskakis pour y affronter l'Olympiakos. A cette occasion, Mauricio Pochettino alignait un 4-2-3-1 et titularisait Tanguy Ndombele à la place de Moussa Sissoko. A noter côté grec la présence de Mathieu Valbuena dans le onze façonné par Pedro Martins. Il fallait attendre la cinquième minute pour entrevoir la première opportunité du match. Podence bien lancé côté droit s'infiltrait dans la défense des Spurs et décochait une belle frappe bien captée par Lloris. L'Olympiakos bougeait les hommes de Pochettino. Lancé sur la gauche, Tsimikas distillait un bon centre pour Podence qui déviait de la poitrine pour Guerrero dont la frappe venait heurter le montant (18e). Mais contre toute attente, les Spurs allaient ouvrir le score. Kane entrait dans la surface avant de se faire faucher par Semedo.

La suite après cette publicité

L'arbitre indiquait logiquement le point de penalty (25e). L'attaquant anglais ne tremblait pas et transformait la sentence (0-1, 26e). Tottenham enfonçait le clou à la demi-heure de jeu par Lucas Moura. L'ancien Parisien bien servi par Davies, décochait une frappe imparable pour Sa (0-2, 30e). Juste avant la pause, l'Olympiakos réduisait le score. Idéalement décalé par Valbuena dans la surface, Podence décochait une frappe qui se logeait dans le petit filet de Lloris (1-2, 44e). Au retour des vestiaires, l'Olympiakos recollait au score. La défense des Spurs ne parvenait pas à se dégager correctement, le cuir revenait sur Valbuena dans la surface qui se faisait marcher dessus par Vertonghen (54e). L'arbitre indiquait le point de penalty. Le milieu offensif français se faisait justice lui-même et convertissait l'offrande (2-2, 54e). Dix minutes plus tard, Tottenham se procurait une occasion franche par Dele Alli mais la frappe du milieu anglais était détournée en corner par Sa (64e). En fin de match Tottenham poussait pour arracher la victoire. Dele Alli s'infiltrait dans la surface et butait sur Sa (85e). Les deux équipes se quittaient sur un résultat nul pour ce match du groupe B.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Galatasaray tenu en échec à Bruges

En Belgique, les deux prochains adversaires du Paris Saint-Germain, et donc du Real Madrid, s'affrontaient au stade Jan-Breydel. Le Club Bruges KV recevait en effet Galatsaray pour ce match du groupe A. Deuxième de Jupiler Pro League la saison passée, la formation belge voulait démarrer sa campagne européenne de la meilleure des manières devant son public, plusieurs mois après avoir terminé troisième de la poule A lors de la C1 2018-2019. En face, le club stambouliote, vainqueur de la dernière Süper Lig, avait pour objectif de prendre les trois points à l'extérieur et aussi de se rattraper après une saison précédente décevante en Ligue des Champions (troisième du groupe D). Sur la pelouse, les coéquipiers de Radamel Falcao souffraient en début de match. Les locaux enchaînaient les occasions peu dangereuses (8e, 19e) avant que les Stambouliotes ne se procurent une occasion, mais Mignolet s'imposait devant Babel (31e).

La suite après cette publicité

La meilleure opportunité du premier acte était cependant belge puisque le plat du pied de Ricca terminait sur la barre transversale de Muslera (34e). Plutôt en forme, le gardien uruguayen enchaînait de son côté les parades. Face à Dennis, le portier de 33 ans remportait un duel important (51e) avant de s'envoler sur un corner adverse pour sortir le coup de tête d'Okereke (54e). Côté turc, le ballon n'arrivait pas souvent aux abords de la surface. Trouvé par Seri, Feghouli voyait cependant sa frappe enroulée fuir de peu le cadre (61e). Le ballon se rapprochait dangereusement du but de Mignolet, et Nagatomo n'était pas loin de l'ouverture du score sur une frappe lointaine (82e). Galatsaray terminait bien cette rencontre et Falcao voyait son joli coup de tête terminer dans le petit filet extérieur (90e). Le Club Bruges KV et la formation turque se quittaient donc sur un match nul et vierge. En cas de victoire ce soir, le PSG pourra donc prendre seul la tête du groupe A !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité