Ligue des Champions : Monaco croit en une incroyable remontada !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

L'AS Monaco a reçu une véritable leçon de la part de la Juventus. Défait à domicile (0-2), le club princier a de grandes chances d'avoir dit adieu à ses rêves de finale. Mais chez les Rouge-et-Blanc, on veut croire en une remontada à la barcelonaise.

Depuis le début du mois de mars, c'est devenu le mot espagnol à la mode sur tous les terrains européens, et surtout en Ligue des Champions. Devenu célèbre depuis l'exploit du FC Barcelone face au PSG au Camp Nou, le terme «remontada» revient sans cesse dans toutes les bouches à l'heure d'évoquer l'espoir d'un exploit lors d'un duel se jouant en aller-retour. Ce mercredi soir, l'AS Monaco a toutefois reçu une véritable leçon de réalisme à l'italienne par la Juventus (0-2).

La suite après cette publicité

Comme bien souvent, la Vieille Dame a profité des rares grosses occasions pour planter deux coups de poignards. Deux banderilles signées Gonzalo Higuain qui, lorsque vous jouez contre une telle équipe, sont généralement synonyme de fin du suspense si vous ne parvenez pas à trouver la faille. En effet, l'ASM va devoir marquer au moins trois buts aux Bianconeri, sans en encaisser, pour espérer décrocher son billet pour la finale de Cardiff. Sur le papier, les Monégasques semblent donc n'avoir aucune chance. Et pourtant, le doux rêve d'une remontada trotte bien dans les têtes asémistes.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Monaco croit en l'exploit

«Les chances sont vraiment minimes, il faut être honnête. Mais des miracles peuvent arriver. Nous allons y croire, mais nous allons d'abord nous concentrer sur le match de Nancy», a tout d'abord déclaré le vice-président du club Vadim Vasilyev en zone mixte. Un peu plus optimiste que son dirigeant, Valère Germain a, de son côté, donné quelques éléments qui pourraient faire mouche au retour. «En mettant de la folie, chercher haut l'adversaire, redoubler les centres. Reprendre ce qu'on sait faire depuis le début de la saison. Si on marque vite, on ne sait jamais. On sait qu'à l'extérieur on a beaucoup de qualités si on a plus d'espaces. On se doit d'y croire. on est en demi-finale. On n'a pas le droit de lâcher pour nous, pour tout le club. Après ça peut aller vite. Si on marque rapidement, tout peut s'accélérer.»

La suite après cette publicité

Croire en l'exploit, un noble leitmotiv pour l'ASM et Tiémoué Bakayoko. «Oui, il faut toujours y croire. Ils ont deux buts d'avance c'est sûr, mais chaque match a sa vérité. On essayera de renverser la situation au match retour», a déclaré le milieu, imité quelques instants plus tard par Radamel Falcao. «Nous avons un petit pourcentage de gagner. On va y croire. Il faut lutter, donner 100% comme d'habitude, parce que je crois que tout est possible dans le football.» Cependant, si l'envie de faire tomber la Juve est là, Bernardo Silva est là pour rappeler que ce doux rêve risque fort d'être difficile à transformer en réalité. «On sait que ça ne va pas être facile, mais si on marque tôt, on peut faire quelque chose. C'est possible, mais on sait que contre cette Juve qui défend très bien, ça ne va pas être facile. C'est l'une des meilleures défenses d'Europe, ils ont beaucoup d'expérience. Ce soir, ils l'ont montré encore une fois.» Mais sait-on jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité