Man City : Pellegrini craque et dézingue l’arbitre !

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Manuel Luis Pellegrini Ripamonti @Maxppp

Manchester City s'est incliné à domicile face au FC Barcelone (0-2, 1/8e de finale aller de C1). Manuel Pellegrini a désigné le coupable de la défaite des siens.

Le choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions a débouché sur une victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Manchester City (0-2, 1/8e de finale de Ligue des Champions). Dans une rencontre longtemps indécise, un penalty, concédé par Martin Demichelis sur Lionel Messi, a fait pencher la balance du côté des Blaugrana au tableau d'affichage mais aussi au nombre de joueurs présents sur la pelouse, le défenseur argentin étant expulsé sur l'action. Deux décisions arbitrales que Manuel Pellegrini ne digère absolument pas. En conférence de presse d'après-match, le Chilien s'en est vivement pris à l'homme en noir du soir, le Suédois Jonas Eriksson.

La suite après cette publicité

«Il y a des footballs plus importants en Europe que le football suédois. Un gros match avec deux équipes importantes... Ce genre de matches nécessite un arbitre avec plus d'expérience. Cet arbitre avait arbitré le match Barcelone-Milan et avait fait une erreur importante contre Barcelone. Ce soir, il l'a réparée. L'arbitre a décidé du sort de la rencontre. Avant le penalty, il y a une faute sur Navas et il est placé à trois mètres de l'action alors il aurait dû la voir. Depuis le début de la rencontre, j'ai senti qu'il n'était pas impartial. Et puis, il n'y avait pas penalty, la faute était en dehors de la surface, le contact est hors de la surface», a-t-il regretté avant de poursuivre.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

«Il n'a pas eu le moindre contrôle sur le match. Il a favorisé Barcelone du début à la fin. Je pense ce que ce n'était pas une bonne idée de désigner un arbitre suédois qui avait fait une erreur lors de son dernier match arbitré de Barcelone », a-t-il lâché. Une sortie qui ne devrait pas rester sans conséquences en haut lieu. Ses joueurs, eux, partagent quelque peu ce sentiment même s'ils sont davantage mesuré, à l'image de Yaya Touré au micro de beIN Sports. «L'arbitrage était assez décevant», a-t-il confié, repris par Samir Nasri. «On ne va pas commencer à parler de l'arbitrage, c'est le football, c'est comme ça», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Côté Barcelone, on prend mal ces sorties. «On m'a dit que la faute sur Messi était en dehors de la surface, mais on nous a aussi refusé un but pour un hors-jeu de Fabregas qui était valable. (...) Je préfère ne pas parler des arbitres», a indiqué Tata Martino à Canal + Espagne avant que Daniel Alves, auteur du deuxième but des siens ce mardi soir, s'en mêle à son tour. «On parle toujours des arbitres quand le Barça gagne, on veut enlever du mérite au Barça», a-t-il conclu. Le retour au Camp Nou promet déjà d'être chaud !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité