Naples : Milik déjà parti pour faire oublier Higuain !

Par Alexis Pereira
2 min.
SSC Naples Arkadiusz Milik @Maxppp

Auteur d'un doublé sur la pelouse du Dynamo Kiev pour sa première sortie en Ligue des Champions avec Naples, Arkadiusz Milik a marqué les esprits.

«Dynamite Milik», «l'homme qui transforme les centres en or» (La Gazzetta dello Sport), «Cyclone Milik», «Diable de Milik», «Milik se déguise en Pipita» (Corriere dello Sport), «Implacable Milik» (Tuttosport) : la presse sportive italienne est unanime ce mercredi pour juger la prestation d'Arkadiusz Milik (22 ans) ce mardi soir, sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-2, 1ère journée de Ligue des Champions). Pour ses débuts en C1 avec son nouveau club, l'attaquant a brillé de mille feux, inscrivant un doublé synonyme de victoire. Deux coups de tête, l'un d'eux sur un service millimétré de Faouzi Ghoulam, qui enflamment aujourd'hui l'Italie.

La suite après cette publicité

Le natif de Tychy est évidemment aux anges après cette performance. «C'est une soirée magique pour moi et parfaite pour toute l'équipe. J'avais dit que notre intention était de gagner et nous avons réussi, de manière juste : je suis très heureux. Je peux imaginer la joie de nos supporters et cela me fait particulièrement plaisir qu'ils me considèrent déjà comme un des leurs. Mais nous n'en sommes qu'à mon quatrième match, je dois être tranquille», a-t-il confié en zone mixte, relayé par La Gazzetta. Lucide, l'international polonais (32 sélections, 11 buts) souhaite tempérer. Seulement, ses débuts canons (4 réalisations en 4 matches toutes compétitions confondues) suscitent un enthousiasme certain.

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

«Higuain ? Mais quel Higuain ?», ose même le Corriere dello Sport. Tuttosport considère que «Milik a déjà balayé le souvenir d'Higuain». La Gazzetta défie même en une Gonzalo Higuain, qui joue ce mercredi soir avec la Juventus Turin contre le FC Séville : «À toi de répondre Higuain !». C'est dire l'impression laissée par l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam pour ses débuts, l'Argentin ayant tout de même scoré 71 buts en 104 matches de Serie A avec les Partenopei... Arrivé pour 35 M€ environ, Arkadiusz Milik s'est déjà mis tout Naples dans la poche. Le début d'une belle aventure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité