Diarra, Lopez, Kamara : les dernières confidences de Rudi Garcia

Par Louis Berenger
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Présent en conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia a fait le point sur les derniers dossiers chauds de l'Olympique de Marseille.

Si le Paris Saint-Germain est au cœur des discussions depuis son incroyable performance en Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller), ça bouge également du côté du rival marseillais. Présent en conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia en a profité pour le faire le point sur les derniers dossiers chauds du club phocéen. À commencer par celui de Lassana Diarra, qui a résilié son contrat avec l'OM en début de semaine.

La suite après cette publicité

«Il n'est plus avec moi. Je ne parle que des joueurs de mon effectif. Il est parti, bon vent à lui. Ce qui compte ce sont les joueurs qui sont actuellement avec nous. On a bien fait de prendre Grégory Sertic (arrivé cet hiver en provenance de Bordeaux, ndlr) car on a un autre joueur qui peut jouer devant la défense», a déclaré le coach marseillais. Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles pour le technicien français, qui s'est réjoui de la future prolongation de contrat du jeune Maxime Lopez, formé au club, jusqu'en 2021.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Garcia évoque les dossiers Lopez et Kamara

«Ce n'est pas un soulagement non plus, mais c'est une belle satisfaction. On a des joueurs issus du cru. On sait qu'à Marseille on a besoin de grand joueurs mais on a aussi besoin de jeunes de qualité. C'est ce qu'on fait avec Max. Je suis ravi qu'il s’inscrive dans le projet, jusqu'en en 2021», a indiqué Garcia avant de faire l'éloge du Marseillais de 19 ans : «Il a la tête sur les épaules, à l'image de son choix en prolongeant l'aventure avec nous. C'est un gage d'intelligence. Il est mature et responsable. Et c'est un choix de maturité et de responsabilité. C'est le chemin à suivre pour tous les jeunes de l'OM».

La suite après cette publicité

Enfin, l'entraîneur marseillais a souhaité évoquer la situation d'un autre talent phocéen, en la personne de Boubacar Kamara. «On ne fera pas n'importe quoi car c'est l'OM qui décide. Si c'est sans lui, on trouvera d'autres Boubacar Kamara» a-t-il lâché. Pour rappel, le défenseur central de 17 ans, considéré comme l'un des grands espoirs du club, n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel chez les Phocéens. À défaut de voir partir l'un de ses piliers, l'OM s'active pour régler au plus vite la situation de ses jeunes pépites.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité