Ligue 1

L'OM prend les choses en main dans le dossier Boubacar Kamara

Outre Maxime Lopez, Boubacar Kamara est aussi considéré comme l'un des grands espoirs de l'Olympique de Marseille. Mais le défenseur central de 17 ans n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel chez les Phocéens. L'OM compte bien rectifier le tir.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Boubacar Kamara Maxppp

L'Olympique de Marseille a longtemps été critiqué pour le manque de confiance accordé aux jeunes issus de son centre de formation. Mais la donne est en train de changer, et la nouvelle équipe dirigeante phocéenne est désormais bien décidée à faire de la place au sein de l'équipe première à ses espoirs les plus prometteurs. Maxime Lopez en est l'illustration parfaite lui qui, depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc de touche de l'Orange Vélodrome, s'est imposé comme un titulaire à part entière dans l'entrejeu (18 apparitions toutes compétitions confondues dont 17 dans le onze de départ).

La suite après cette publicité

D'autres minots aspirent à connaître pareil succès, à l'image de Boubacar Kamara. Défenseur central de son état, le jeune homme de 17 ans a été titularisé une fois avec les professionnels cette saison, à l'occasion d'un déplacement à Sochaux en Coupe de la Ligue. Apparu en qualité de latéral droit, il avait réalisé une prestation tout à fait convaincante ce 13 décembre. Seulement, depuis, c'est toujours le flou qui règne autour de sa situation sur le Vieux-port, dans la mesure où l'espoir marseillais n'a toujours pas paraphé son premier contrat professionnel tandis que Manchester City lorgne sur lui.

Les négociations sont rudes, et l'intéressé espère être au centre d'un vrai projet de jeu au sein d'un club qu'il supporte depuis tout petit. Conscient du potentiel du jeune homme et du revers sérieux que constituerait son départ, le directeur sportif Andoni Zubizarreta fait une annonce importante ce samedi dans les colonnes de La Provence : « On va revenir sur ce dossier la semaine prochaine.On va faire en sorte qu’il sente que le projet de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas seulement des paroles, et qu’on compte sur les joueurs formés au club. Après ce sera à lui de prendre sa décision », indique l'Espagnol, décidé à valoriser son poulain. L'assaut décisif va être lancé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier