Dossier Deschamps : la clause qui fait trembler l'OM
Mis sous pression ces derniers temps, Didier Deschamps pourrait quitter l'OM en échange d'une somme peu élevée.

Dans le monde du football, un homme peut être le sauveur d’une nation un jour et devenir un indésirable le lendemain. Si son cas n’est pas encore désespéré, Didier Deschamps vit en tout cas des jours compliqués à Marseille. Touché de plein fouet par les sept défaites consécutives de son club, le coach phocéen commence très sérieusement à être remis en question. Lui qui a mis fin à dix-sept ans de disette, le Bayonnais quittera-t-il l’OM l’été prochain ?
Alors qu’il n’a pas caché que les interventions directes de son président, Vincent Labrune, auprès de ses joueurs n’étaient pas ce qu’il appréciait le plus, DD acceptera-t-il longtemps une telle situation si son équipe termine le présent exercice au-delà de la cinquième place, l’objectif fixé par Labrune ? Une telle question mérite d’être posée, d’autant que le contrat du champion du monde 98 donne de sacrés maux de tête à ses dirigeants.
En effet, si les dirigeants marseillais ne semblent pas avoir l’envie de se débarrasser de leur entraîneur, ce dernier sait qu’il dispose d’une clause libératoire dans son bail de 3 M€ rappelle L'Equipe. Une somme pas vraiment élevée pour tout club réputé souhaitant s’attacher ses services. Dès lors, la question est de savoir si, en multipliant les interventions dans le vestiaire, Labrune ne prend pas le risque de voir DD se lasser. D’autant que les finances du club ne permettent pas vraiment de le blinder.
Dans le même thème :