Entretien avec… Sigamary Diarra : « La saison dernière me laisse un goût amer »

Par Khaled Karouri
4 min.
Lorient Sigamary Diarra @Maxppp

Auteur de deux saisons plus que prometteuses à Lorient, Sigamary Diarra a vécu un troisième exercice bien plus contrasté chez les Merlus, la faute à des pépins physiques. Qu'à cela ne tienne, le milieu gauche a décidé de se relancer en prenant la direction d'Ajaccio. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur ses saisons lorientaises et sur son arrivée à l'ACA.

**Foot Mercato : Tout d'abord Sigamary, comment allez-vous ?

La suite après cette publicité

Sigamary Diarra :** Et bien écoutez ça va très bien, merci.

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

**FM : Vous avez signé cet été en faveur d'Ajaccio. Pourquoi votre choix s'est-il arrêté sur ce club ?

La suite après cette publicité

SD :** Déjà, c'est l'un des premiers clubs à m'avoir appelé. Et ensuite, c'est l'un des clubs avec lequel ça a avancé le plus vite. Le projet, le challenge, me plaisaient aussi.

**FM : Qu'est-ce qui vous a justement plu à l'idée de rejoindre l'ACA ?

SD :** Et bien c'est déjà de pouvoir continuer à jouer en Ligue 1, de se maintenir parmi l'élite. C'est ce qui m'a plu, le projet sportif de pouvoir se pérenniser en Ligue 1.

**FM : Disposiez-vous d'autres contacts ?

SD :** Oui, j'avais deux autres contacts, j'étais en discussions. Pour moi, l'accroche est vachement importante et j'ai senti plus de considération, plus d'envie, du côté d'Ajaccio.

**FM : Quel bilan faîtes-vous depuis votre arrivée à Ajaccio ?

SD :** Et bien pour l'instant, ce n'est que de la préparation physique, ça n'est donc pas compliqué. On essaye de se préparer au mieux pour être le mieux préparé possible en début de saison. Maintenant, tout se passe bien. Au niveau de l'intégration, tout se passe très, très bien. Après, au niveau de la chaleur ce n'est pas la même chose, mais on s'habitue.

**FM : Il est vrai que passer de la Bretagne à la Corse, cela doit faire un sacré changement...

La suite après cette publicité

SD :** Oui, c'est sûr ! Il faut s'adapter au niveau des horaires d'entraînement, parce qu'avec la chaleur, ça tape vite !

**FM : Vous découvrez donc un nouvel effectif. Comment trouvez-vous ce groupe ?

SD :** Et bien déjà, je le trouve bon et accueillant. Je pense que certaines saisons doivent souder, et la saison dernière a dû vraiment les souder.

**FM : Le départ d'Olivier Pantaloni, remplacé par Alex Dupont, vous a-t-il fait hésiter ?

La suite après cette publicité

SD :** Non, pas du tout. Honnêtement, ça ne m'a pas perturbé. J'essaye de me concentrer sur moi-même. Après, quel que soit l'entraîneur, je me donne toujours à fond. Je suis toujours dans le même état d'esprit, ça ne change rien.

**FM : Après avoir travaillé sous les ordres de Christian Gourcuff, vous découvrez donc Alex Dupont. Comment jugez-vous les deux hommes ?

SD :** Au niveau des points communs, ce sont déjà tous les deux des passionnés du football. Ils aiment avoir le ballon, jouer, le jeu de passes, le jeu en progression. Après, les différences, je dirais que ce sont deux personnalités différentes, le coach Alex Dupont est plus expressif que Christian Gourcuff.

**FM : Quelles seront vos ambitions pour cette saison ?

SD :** Déjà, pour moi, ce sera de jouer un maximum de matches et d'apporter mon expérience, tout ce que je peux apporter à l'équipe. Ce sera mon objectif. Et collectivement, c'est de se maintenir le plus rapidement possible. Je pense qu'on a vraiment les moyens de le faire, on travaille pour. On va essayer de se maintenir plus rapidement que la saison dernière.

**FM : Pour en revenir à votre parcours, c'est à Lorient que vous vous êtes fait un nom. Quel bilan faîtes-vous de vos saisons lorientaises ?

SD :** Globalement, on va dire que c'est un bilan mitigé. Je sais que j'ai fait deux très bonnes saisons à Lorient, en jouant plus de 90% des matches. Et après, la saison dernière, j'ai été freiné par une blessure. C'est difficile d'analyser cette saison car je n'étais pas en pleine possession de mes moyens.

**FM : Cette saison vous reste-t-elle donc en travers de la gorge ?

SD :** Oui, elle me laisse un goût amer, parce que je ne connaissais pas les blessures et, excusez-moi pour ce terme, mais ça fait chier. C'est surtout ça, le fait de voir les coéquipiers jouer et ne rien pouvoir faire, c'est vraiment frustrant.

**FM : Cette arrivée à Ajaccio doit-elle donc vous servir à remettre les choses au point ?

SD :** Oui, bien sûr. De toute manière, dans le football, il faut toujours être à fond et je serai à fond. Après, il se passera ce qu'il se passera. Mais je serai à fond, pour apporter mon maximum. En espérant apporter à mon meilleur niveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité