Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Rayan Souici, jeune espoir de l’ASSE

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Rayan Souici @Maxppp

La rivalité entre Lyon et Saint-Etienne est connue de tous. Pourtant, certains n'hésitent pas à braver l'interdit, et rejoindre le camp ennemi. Un choix que Rayan Souici a lui fait dès l'âge de 13 ans, quittant la capitale des Gaules pour tenter l'aventure chez les Verts. Portrait.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces talents qui poussent un peu partout dans l'Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction de Saint-Etienne, pour y rencontrer Rayan Souici. Contacté par nos soins, le milieu défensif vous raconte son parcours : « J'ai commencé le football à l'âge de 6 ans, dans une ville près de Lyon, Vaulx-en-Velin. Puis, l'ASSE est venue me chercher à l'âge de 13 ans. Ma principale qualité, c'est la technique, et mon défaut c'est que je me déconcentre très vite dans un match. J'ai un modèle que j'admire tous les jours, c'est Paul Pogba. Avant mes matches, je regarde des vidéos sur lui, c'est vraiment un joueur exceptionnel ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son modèle, le joueur aux statistiques plus que flatteuses cette saison (10 buts et 9 passes décisives avec les U17 de l'ASSE, 3 matches avec les U19) a tout comme son aîné un caractère bien trempé. Ainsi, bien que Lyonnais de naissance, il n'a pas hésité à rallier le Forez : « Ça n'a pas été un choix difficile, mon père était derrière moi pour ce choix, et je ne regrette pas d'avoir signé à l'ASSE. Quand je rentre chez moi, on se chambre avec mon pote qui lui joue à Lyon, Jordy Gaspar, mais tout est dans la rigolade ».

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Une rigolade qui ne l'empêche pas de réaliser des prouesses, et de voir l'avenir en grand : « J'ai fait une belle saison avec l'ASSE. Malgré la non-qualification aux play-offs, nous avons gagné le tournoi de Maclas au cours duquel j'ai fini meilleur joueur. J'ai pu monter en U19 au cours de la saison, ça m'a préparé pour l'année prochaine. L'année prochaine, j'espère aller aux plays-offs avec les U19 ou les U17, et continuer avec le maximum de sélections en équipe de France. Et à terme, signer pro dans mon club formateur resterait ma plus grande fierté, même si je suis lyonnais ». Déjà dans les petits papiers de l'AS Monaco, l'international tricolore U16 (5 capes, 1 but) semble avoir un bel avenir devant lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité