L’irrésistible ascension de Lloris pourrait coûter cher à l’OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

Ayant échoué par trois fois aux portes des demi-finales de la Ligue des Champions, l'OL a enfin vaincu le signe indien. Qualifiés aux dépens de Bordeaux, les hommes de Claude Puel peuvent tirer un grand coup de chapeau à Hugo Lloris. Le gardien de but a brillé lors des deux matches. De quoi attiser les convoitises.

Homme du match, voilà le statut que nous avons attribué hier soir à Hugo Lloris (voir les notes de la rencontre Bordeaux-OL). Impressionnant, que ce soit dans les airs, mais surtout sur sa ligne, le dernier rempart de l'Olympique Lyonnais a fait mal aux Girondins de Bordeaux, à l'aller comme au retour. Enchaînant les parades de grande classe, l'international français a été le grand artisan de la qualification des rhodaniens. Un avis unanimement partagé par les acteurs de cette double confrontation franco-française.

La suite après cette publicité

Ainsi, en conférence de presse d'après-match, nombreuses ont été les louanges à être adressées à l'ancien niçois. Côté bordelais tout d'abord, Mickaël Ciani n'a pas tari d'éloges à l'égard de son adversaire : « Comme au match aller, il a montré que c’était un grand gardien. Il est là sur les grands rendez-vous. Ils ont réussi à tenir avec un grand Hugo ». Constat identique côté lyonnais, le capitaine Cris saluant la performance de son coéquipier : « Je remercie aussi Hugo, qui a été énorme, notamment en fin de match. Il nous sauve encore. Pour moi c’est le meilleur gardien du monde en ce moment ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

En tout cas, nul doute qu'avec une telle performance, Hugo Lloris a conforté encore un peu plus son statut de numéro 1 en équipe de France. Et s'il confirme ses belles dispositions au Mondial, sa cote devrait fort logiquement grimper en flèche. Les prestations d'Hugo Lloris ne passent d'ores et déjà pas inaperçues et les courtisans risquent de se bousculer au portillon cet été. Manchester United et la Juventus Turin, intéressés de longue date par le gardien de but français, pourraient bien revenir à la charge. Briller en Ligue des Champions au risque de voir ses meilleurs joueurs sollicités de tous les côtés, l'enjeu en vaut bien la chandelle pour l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

OL : un nouveau courtisan de poids s’entiche de Lloris

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité