L’OL s’enflamme pour son improbable héros Gaëtan Perrin

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Gaëtan Perrin @Maxppp

On attendait Lacazette, Ghezzal ou Cornet pour débloquer le verrou nantais. Mais c'est finalement le jeune Gaëtan Perrin qui a offert la victoire à l'OL quelques secondes après son entrée. Une success story qui enchante tout un club.

Ne parvenant pas à faire sauter un verrou nantais faisant office de coffre fort, l'Olympique Lyonnais se dirigeait tout droit vers un 0-0 décevant lorsque, jetant toutes ses forces dans la bataille, l'entraîneur Bruno Genesio faisait entrer Gaëtan Perrin (19 ans) en lieu et place de Sergi Darder. Deux apparitions seulement en Ligue 1 au compteur, mais le jeune attaquant ne perdait pas de temps et ouvrait le score d'un coup de tête rageur sur son tout premier ballon. Un véritable soulagement pour l'OL - finalement vainqueur 2-0 -, mais surtout un vrai conte de fées pour le jeune joueur, encore sous le choc quelques minutes après la rencontre.

La suite après cette publicité

« Je suis encore un peu sur mon petit nuage. C'était fou, je n'ai pas trop calculé, racontait-il en zone mixte. Dans le feu de l'action ça va vite... J'espérais que ça arriverait au plus vite, après dans un match comme ça, très serré, c'est toujours un plus ! » Une euphorie forcément partagée par ses aînés, qui ont tous connu la joie de scorer leur premier but pour leur club formateur. Alexandre Lacazette se retrouvait plongé quelques années en arrière, près six ans après son premier but en Ligue 1 (face à Sochaux) : « Je sais ce qu'il ressent, tant mieux pour lui. Je suis content», confiait le numéro 10 des Gones, tandis que Rachid Ghezzal saluait tout le travail de Perrin au quotidien. « C'est un très bon jeune, avec une très belle mentalité. (...) C'est un gamin bosseur qui fait pas beaucoup de bruit. Tout ce qui lui arrive, il le mérite », analyse l'ailier algérien, décisif sur l'action en question.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Et forcément, Jean-Michel Aulas sautait sur l'occasion pour voir dans cette belle histoire le symbole de sa stratégie de formation : « Nous avons une génération exceptionnelle qui arrive puisque, depuis la première fois en 29 ans de présidence, nous allons faire signer huit joueurs chez les professionnels. C'est exceptionnel, résume l'homme fort du club rhodanien. Gaëtan fait partie de cette génération, et sa joie à l'issue du match rend très heureux pour lui. Il est doué, et a cette spontanéité de la jeunesse, qui est le symbole de l'Olympique Lyonnais ». Pour Gaëtan Perrin, l'histoire est belle. Mais le plus dur commence. Le temps d'une trêve internationale pour revenir sur Terre, avant que le jeune héros ne débute une nouvelle étape de sa carrière : celle de la confirmation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité