La déception hivernale de l'OL décidée à faire taire les critiques
Débarqué entre Rhône et Saône cet hiver précédé d'une flatteuse réputation, Dejan Lovren n'a pas franchement réussi ses débuts sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Pour autant, le défenseur international croate polyvalent ne baisse pas les bras et entend bien s'imposer à Gerland.

L'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel en se qualifiant pour la prochaine Ligue des Champions. Un homme est particulièrement heureux. Il s'agit de Dejan Lovren (20 ans, 8 apparitions en L1 cette saison). L'international croate (3 capes), qui avait déjà pris part à quelques rencontres de Coupe d'Europe cette saison avec son ancien club du Dinamo Zagreb (4 en Champions' League et 6 en Europa League), n'avait pas pu participer à l'extraordinaire parcours des Gones en C1. Et qu'importe les critiques dont il a été victime, le natif de Zenica est remonté à bloc pour enfin s'imposer à l'OL. En témoignent ses déclarations au quotidien croate Jutarnji.
« J'ai vu que les critiques ont été dures. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être parce que je suis étranger, mais je n'y fais pas attention, car je suis conscient de mes qualités. Je ne sais pas pourquoi Lyon aurait dépensé autant que les 8 M€ déboursés, si je ne les valais pas. Ils ne sont pas stupides », a-t-il lancé, sûr de sa force et de son avenir brillant du côté de Gerland. Une fois cette mise au point effectuée, le défenseur polyvalent a livré son analyse sur le vestiaire rhodanien. « Pjanic est le meilleur et j'ai été surpris par le niveau d'Hugo Lloris et de Kim Källström. Ce sont des joueurs importants qui permettent à l'équipe d'élever son niveau », a-t-il commenté.
Considéré par tous les observateurs comme une déception de taille au vu de l'investissement consenti, Dejan Lovren se veut confiant. Il souhaite inverser la tendance au plus vite et s'imposer durablement à l'Olympique Lyonnais. Prendre la relève de Cris et découvrir pas à pas le très haut niveau européen, voilà les défis qui se présentent à la dernière recrue en date des Gones. Après tout, il n'a que vingt ans et toute la vie devant lui...
En savoir plus sur