Le Tour de France du mercato : Rennes

Par Matthieu Lagarde
2 min.
Stade Rennais FC Julien Féret @Maxppp

La Ligue 1 démarre le 6 août prochain. D’ici là, Foot Mercato vous présente chaque jour chacune des formations qui évolueront parmi l’élite la saison prochaine. Homme à suivre, équipe type, tour complet du recrutement, voici ce qu’il faut savoir sur le Stade Rennais.

Stade Rennais :

Saison après saison, le Stade Rennais reste une des forces tranquilles de Ligue 1. Bon sans jamais être brillant, le club breton n'a jamais réussi à franchir le palier qui sépare un club solide de l'hexagone d'un grand club pouvant jouer les tout premiers rôles en championnat. Placés dans les cinq premières places entre la deuxième et l'avant-dernière journée de Ligue 1, les Rennais sont descendus à la sixième place à la toute dernière journée de notre dernier championnat: symbole fort d'une équipe qui, malgré un jeu parfois séduisant, n'arrive pas à confirmer sur la longueur. Depuis 2003, la formation bretonne a systématiquement terminé sa saison dans la première partie de tableau, mais sans pour autant dépasser une quatrième place et atteindre un podium que le club n'a jamais connu au cours de son histoire. Désireux de franchir ce palier, le club breton n'a pourtant pas modifié sa tactique de recrutement: de bons joueurs de ligue 1 comme Féret ou des talents étrangers comme Pitroïpa pour suppléer une armada de jeunes joueurs formés au club comme M'Vila, Brahimi ou Téophile-Catherine. Ne reste plus qu'à trouver un véritable buteur pour trouver ce que le club cherche depuis plusieurs années: de l'efficacité. Un effectif plus ample en quantité donc, qui n'aura pas subi de trop grandes pertes cet été et qui pourra sûrement mieux réagir aux déferlantes de blessures qui ont ruiné la dernière saison rennaise. Car, désormais, il ne s'agira plus de trouver des excuses pour justifier sa non-présence sur le podium, cette saison, les Rennais feraient mieux de s'y trouver.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

**Arrivées : Julien Féret (Nancy), Jonathan Pitroïpa (Hambourg), Benoît Costil (Sedan), Chris Mavinga (Liverpool), Yacine Qasmi (Pari SG), Cheick Diarra (Stade Malien)

La suite après cette publicité

Départs : Sylvain Marveaux (Newcastle), Nicolas Douchez (Paris SG), Jerôme Leroy (Evian TG), Samuel Souprayen (Dijon), Lhadji Badiane (Laval), Bira Dembele (Sedan), Florent Petit (Arles-Avignon)**

Équipe probable du Stade Rennais:

Stade Rennais FC Julien Féret

L’homme à suivre : Julien Feret. Huit ans après avoir quitté le Stade Rennais dans l'anonymat le plus total, Julien Féret (29 ans) revient au Stade de la route de Lorient par la grande porte. Maître à jouer de l'AS Nancy-Lorraine durant trois saisons, le meneur de jeu joue très gros cette saison. Fini la course pour le maintien, bonjour les places européennes, Féret peut mener le club rennais vers les sommets, et réciproquement. À un an de l'Euro, le joueur de 29 ans, a peut-être un coup à jouer...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité