Ligue 1 : votre équipe type de la 22e journée de L1

Par Khaled Karouri
3 min.
L'incroyable but de Brahimi face au PSG vous a impressionné ce week-end @Maxppp

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 22e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Douchez (Rennes) - Danzé (Rennes), Pejcinovic (Nice), Ciani (Bordeaux), Tremoulinas (Bordeaux) - Diarra (Bordeaux), Sissoko (TFC), Tettey (Rennes), Brahimi (Rennes) - Riviere (ASSE), Sow (LOSC)

À lire OM-Lens: le groupe de Jean-Louis Gasset sans Chancel Mbemba

Dans les buts, c'est la performance de Nicolas Douchez qui a retenu votre attention. Face à des attaquants parisiens inspirés, le dernier rempart du Stade Rennais a su se mettre en évidence. Écœurant tour à tour Hoarau, Nenê ou bien encore Giuly, celui qui frappe à la porte de l'équipe de France prouve qu'il fait partie des valeurs sûres du championnat de Ligue 1. Si les Bretons n'ont pas encaissé de buts, ils le doivent en grande partie à leur portier.

La suite après cette publicité

En qualité d'arrière droit, vous avez là aussi fait confiance à un Rennais, à savoir Romain Danzé. Faisant parfaitement oublier le départ de Rod Fanni, le très offensif latéral prouve qu'il est plus qu'une solution de rechange pour Frédéric Antonetti. Dans l'axe, vous avez plébiscité une doublette pour le moins rugueuse, composée de Pejcinovic et Ciani. Buteur face à Sochaux, le défenseur niçois étonne pour sa première saison parmi l'élite. Recrue de qualité, l'Aiglon vous a séduit. Quant à Ciani, il a donné du fil à retordre à Gomis puis Lisandro, mettant les attaquants lyonnais en difficulté. Enfin, Tremoulinas complète ce quatuor défensif. Il faut dire que le latéral gauche a sans doute réalisé son meilleur match de la saison, se montrant intraitable en défense et apportant systématiquement le danger sur ses centres.

Au milieu de terrain, le retour au premier plan d'Alou Diarra ne vous a pas échappé. Face à l'OL, le milieu défensif girondin n'a pas ménagé sa monture, récupérant un maximum de ballons. Dans un rôle de relayeur, c'est Tettey qui a eu votre préférence. Après une première partie de saison en dent de scie, le Rennais semble avoir enfin pris la mesure du championnat de France. Solide à son poste, l'ancien joueur de Rosenborg commence à se faire un nom sur la scène hexagonale. Sur les côtés, Moussa Sissoko et Yacine Brahimi vous ont convaincu. Le premier cité y est en effet allé de son doublé dimanche face à Monaco. Peu en verve cette année, l'international français retrouve des couleurs dans la Ville rose. Enfin, le but incroyable de Brahimi face au PSG a visiblement fait son effet. La technique et la classe du jeune milieu offensif risquent de faire encore des ravages.

La suite après cette publicité

Dernier secteur de jeu, l'attaque. Et la doublette que vous avez concocté a fière allure. En effet, Emmanuel Rivière et Moussa Sow composent votre duo pour cette 22ème journée. En l'absence de Payet, l'avant-centre des Verts a tenu à briller. Auteur d'un doublé sur la pelouse de Montpellier, l'international Espoirs a fait parler sa pointe de vitesse et sa puissance pour faire trembler les filets. Moussa Sow s'est lui distingué dans un tout autre registre, inscrivant un but d'un resplendissant retourné acrobatique. Une nouvelle réalisation étincelante, pour celui qui survole le classement des buteurs avec 16 unités à son actif.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 21ème journée de L1

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité