Ligue 1 : votre équipe type de la 23e journée de L1

Par Sébastien DENIS
4 min.
André-Pierre Gignac @Maxppp

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 23e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Valverde (TFC) – Beria (LOSC), Sakho (PSG), Bisevac (VA), Lolo (Monaco) – Varane (Lens), Lucho (OM), Gervinho (LOSC), Hamouma (Caen) – Gomis (OL), Gignac (OM)

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Dans les buts, Mathieu Valverde a obtenu vos suffrages. Remplaçant longue durée de Yohann Pelé, l'ancien gardien des Girondins assure un intérim de grande qualité. Une fois encore, il a permis à Toulouse de ne pas revenir avec une fessée du Stadium Nord. S'il s'est incliné à deux reprises, Valverde a réalisé plusieurs belles parades devant Sow (44e, 85e) et Gervinho (12e, 21e).

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le Monégasque Igor Lolo. Le latéral Ivoirien s'est montré très présent sur son côté et a été récompensé de sa belle prestation par un but plein d'à propos. Solide à la récupération, il est également à l'origine du but de Mangani. En défense centrale, c'est la doublette Sakho-Bisevac qui a retenu votre attention. Une charnière déjà plébiscitée lors de la 21e journée. Le solide défenseur parisien enchaîne les prestations de haut vol et rassure par son impact physique et son autorité naturelle. Quant à Milan Bisevac, le défenseur serbe a été intraitable en défense, et n'a jamais paru en difficulté devant les timides offensives brestoises. Opportuniste sur son but, il n'a rien lâché comme à son habitude. À gauche, c'est Franck Beria qui se fait une place de choix dans cette équipe. Au four et au moulin, il s'est montré intraitable défensivement et a également beaucoup apporté offensivement, apportant de nombreuses solutions sur le flanc gauche.

Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la prestation inédite du jeune Lensois Varane (17 ans). Déjà brillant au poste de défenseur central, le grand espoir du Racing s'est révélé très performant à la récupération du ballon. Énorme à la récupération du ballon, précis dans ses passes et très à l'aise techniquement, Varane s'est démultiplié et a souvent pris le dessus sur le milieu parisien. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est le grand retour de Lucho Gonzalez dans l'équipe type. Si tout n'est pas encore parfait, la star marseillaise a retrouvé sa justesse technique et son sens de la passe. Il faut dire que Didier Deschamps lui avait enlevé les taches défensives avec une doublette Cissé-Kaboré très efficace. De bon augure pour la suite de la saison. Gervinho à gauche et Romain Hamouma à droite vous ont emballé. Le virevoltant Gervinho n'est plus à présenter et a littéralement fait exploser une pâle équipe toulousaine. Un but, une passe décisive pour l'Ivoirien qui a rendu fous ses adversaires directs par sa percussion et sa vitesse de pointe qui ont fait des ravages sur la pelouse difficile du Stadium Nord. Sur l'autre aile, c'est le jeune Romain Hamouma qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. Recruté l'été dernier par Caen en Ligue 2 du côté de Laval, le milieu offensif caennais est l'une des belles surprises de la saison. Il ne cesse de progresser à chacune de ses sorties et sa vitesse de course fait des merveilles dans le schéma de jeu mis en place par Franck Dumas. Auteur d'une superbe passe décisive pour Kandia Traoré, il s'est même payé le luxe de prendre le dessus de la tête sur le géant Lamine Sané.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Bafé Gomis et André-Pierre Gignac qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant de l'OL n'a pas réalisé le meilleur match de sa saison, mais il a remis en selle sa formation en arrachant l'égalisation. Il a prouvé une fois encore son importance au sein du club rhodanien. Pour l'épauler sur le front de l'attaque, c'est le revenant André-Pierre Gignac qui tient le haut de l'affiche et qui a obtenu vos faveurs et de très loin. L'attaquant marseillais, en pleine crise offensive, monte en pression ces dernières semaines et a offert la victoire à son équipe face à Sochaux. Tout d'abord d'une belle frappe enroulée à l'extérieur de la surface dans son style si caractéristique puis en réalisant une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface. Une prestation de haut vol d'APG qui promet pour la suite de la saison.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 22e journée de L1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité