Ligue 1 : votre équipe type de la 26ème journée de L1

Par Khaled Karouri
4 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 26e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Salvatore Sirigu (PSG) : si l'Olympique de Marseille est reparti du Parc des Princes sans avoir marqué le moindre but, c'est en partie dû à la présence de Sirigu dans la cage francilienne. Infranchissable, le portier transalpin a été tout simplement parfait sur sa ligne, réalisant de nombreuses parades d'exception devant André Ayew, Valbuena ou bien encore Gignac. La grande classe.

  • Sébastien Corchia (Sochaux) : il n'est pas un pilier de l'équipe de France Espoirs pour rien. Faisant partie des meilleurs à son poste en Ligue 1, le Lionceau a sorti les crocs face à Rennes, auteur d'un but tout simplement somptueux, se jouant de ses adversaires avec une facilité déconcertante avant de trouver la lucarne de Costil. Rien d'étonnant vu le talent de l'ancien Manceau, que l'on sait courtisé par le Bayern Munich ou bien encore l'Olympique Lyonnais.

  • Renato Civelli (Nice) : le défenseur central a livré une nouvelle copie de très belle facture en ce week-end de Ligue 1. Toujours aussi costaud et impressionnant dans les duels, l'ancien Marseillais a également fait valoir sa qualité dans le jeu aérien. Les défenseurs de Reims ont pu assister à cette démonstration de près, lui qui leur a marqué un but de la tête pour sceller la victoire de Nice.

  • Sylvain Armand (PSG) : Thiago Silva et Mamadou Sakho absents, Carlo Ancelotti a tranché, et a préféré aligner Armand au lieu de Camara. Un choix qui a porté ses fruits, l'ancien Nantais ayant été irréprochable dans ce Classico. Dur sur l'homme, il a aussi et surtout prouvé toute sa classe dans la relance, son pied gauche faisant merveille derrière.

  • Jonathan Brison (ASSE) : en un mot, omniprésent. Brillant de mille feux dans son couloir gauche, le latéral a fait la pluie et le beau temps sur son aile. Solide en défense, il a également été précieux sur le plan offensif, prenant régulièrement son couloir pour centrer. Pour preuve, il a touché 77 ballons dans la rencontre, signe de sa disponibilité sans faille.

  • Marco Verratti (PSG) : l'élégance à l'état pur. Le petit surdoué a fait étalage de toute sa palette technique face à l'OM, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. Sûr dans ses choix de passes et de dribbles, l'international italien a également fait preuve d'une belle hargne et d'une énorme envie à la récupération. Du tout bon.

  • Dimitri Payet (Lille) : piqué au vif après avoir vu Didier Deschamps ne pas le convoquer en équipe de France, Payet est bien décidé à faire changer d'avis le sélectionneur national. Les supporters du LOSC ne s'en plaindront pas, l'ancien Nantais étant dans une forme olympique, emmenant dans son sillage tous ses coéquipiers. Une fois de plus parfait, il a crucifié Ajaccio avec un doublé. Didier Deschamps a dû apprécier.

  • Valentin Eysseric (Nice) : arrivé l'été dernier à Nice sous la forme d'un prêt en provenance de l'AS Monaco, le milieu de terrain n'a pas mis bien longtemps à convaincre chez les Aiglons, au point d'être recruté définitivement cet hiver. Pas question pour autant pour lui de baisser de rythme, et l'élégant maître à jouer a de nouveau régalé ce vendredi face à Reims, buteur sur pénalty et impressionnant de par sa facilité technique.

  • Alexandre Lacazette (OL) : pour la Rédaction FM, il a été l'homme du match face à Lorient ce dimanche après-midi, récoltant un excellent 7,5. Intenable sur son aile droite, il a fait passer un sacré calvaire à Barthelmé, prenant le dessus sur lui avec une facilité déconcertante. Passeur décisif sur le premier but et impliqué sur le second, il aurait même pu marquer sur deux occasions après avoir placé deux passements de jambes parfaits.

  • Lisandro Lopez (OL) : enfin le grand retour du buteur argentin ? Auteur de prestations insipides et indignes de son rang ces dernières semaines, l'international albiceleste a remis les pendules à l'heure en ce dimanche, retrouvant de son allant face à Lorient. Buteur puis jouant un rôle majeur sur la seconde réalisation de l'OL, il a également été très bon dans la construction du jeu, tranchant dans ses appels et trouvant bien ses partenaires.

  • Pierre-Émerick Aubameyang (ASSE) : la fusée Aubameyang a décollé à Marcel Picot, laissant sur place les défenseurs nancéiens. Intenable tout au long du match, il a mis au supplice ses vis-à-vis par ses fulgurances et son adresse retrouvée face au but. Auteur d'un doublé, celui que l'on dit courtisé par Newcastle, la Fiorentina, Monaco et même Chelsea a dû ravir tous ses courtisans.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Alexis Thébaux (Brest) - Ahmed Kantari (Brest) - Younes Belhanda (Montpellier) - Brandão (ASSE)

La suite après cette publicité
Et voici votre équipe type de la 26ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité